Chapitre 51

486 39 43
                                    

- Pourquoi est-ce que tu m'en as pas parlé plus tôt ?!

Changbin venait d'allumer son ordinateur portable à toute vitesse. Ce-dernier ayant du mal à démarrer, il tapa un coup sur le bureau qui le soutenait, menaçant presque de casser celui-ci.

- Binnie calme-toi ! S'exclama Felix qui passa une main autour du bras du plus vieux. Je voulais pas t'ennuyer en sachant qu'on venait tout juste de redevenir proche. Et puis comment j'étais sensé savoir que Chris n'avait pas fini les arrangements ? Je pensais que le son était terminé moi !

Malgré sa défense légitime, l'australien ne put s'empêcher de se sentir coupable. Il avait laissé son cousin s'occuper de toute la composition musicale de leur examen sans même s'imaginer une seule seconde qu'il avait d'autres choses plus importantes à faire ces semaines-là.

Chan étant maintenant depuis une semaine en alternance entre ses cours de MAO et le lycée, il n'avait plus aucun moment à consacrer à son cousin et à son examen. Il avait alors laissé le pauvre Felix seul avec ses deux tiers de musique inachevée et sans réel arrangement final.

- Tu vas me dire que tout le monde le savait sauf toi ? Demanda le coréen, d'un ton ironique. C'est pour ça qu'on a révisé notre chorée plus tôt Chan, Jisung et moi ! On savait qu'il allait être occupé tout le mois d'avril avec ses foutus stages de MAO.

- Comme s'il en avait vraiment besoin. Pesta le plus jeune, sachant pertinemment le niveau du brun en composition.

- Retourne pas la situation à ton avantage Youngbok. Ça n'empêche que t'aurais dû anticipé, ça se prépare à l'avance les trucs comme ça.

- Désolé Binnie...

Le prénommé Binnie ne put que ressentir de la peine et des remords face à la moue triste de son petit ami. Felix avait les yeux larmoyants et c'est au moment même où il le constata qu'il réalisa à quel point sa colère avait été inutile. Il tenta alors d'apaiser les tensions en prenant doucement la main du roux, traçant de légers cercles autour de sa paume pour venir ensuite entremêlés ses doigts avec les siens.

Apercevant que son ordinateur venait tout juste de s'allumer, il déclara d'un ton un peu plus calme :

- C'est pas grave chaton. Heureusement que j'suis là pour réparer tes bêtises. Sauf que cette fois-ci - Il stoppa sa phrase en cours de route, plantant un regard envieux dans celui du roux - c'est pas avec un bisou que tu me remercieras.

Changbin eut une tête bien étrange lorsque Felix, qui papillonnait vivement des yeux, le dévisagea. Il vit la langue de son camarade passé très lentement sur ses lèvres tandis que ses yeux s'étiraient en une expression fourbe et malicieuse. C'est donc en voyant l'expression perverse de son aîné que Felix réalisa ce qui l'attendait sûrement.

- T-tu veux qu'on-

- Peu importe. Coupa Changbin en sentant la gêne arrivée. Regardons plutôt ce que ton cousin t'as laissé.

Felix opina du chef tout en rougissant jusqu'aux oreilles. Il se demandait « comment pouvait-il bien avoir une pensée aussi malsaine ? Et puis au delà de cela, Changbin avait-il vraiment envie de lui ? »

Une tonne de doutes et de pressentiments s'agglomérèrent dans son pauvre cerveau qui peinait à être attentif aux dires de son acolyte. Celui-ci le remarqua mais ne signala rien, bien trop concentré dans sa tâche.

There isn't any Love in Hate [Changlix]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant