C'était la nuit du trente-et-un décembre que Felix se rendit chez son cousin Chan. Il marchait d'un pas pressé le long des trottoirs éclairés à l'aide des multiples lampadaires qui bordaient les rues de la capitale. Dehors, c'était le froid glacial. Celui-ci l'attaquait vivement et il fut bien content d'être enfin au chaud lorsqu'il posa un pied dans la maison du brun.
À l'intérieur, une odeur d'alcool soutenue par une chaleur insoutenable lui donnèrent un haut le cœur. L'australien avait un peu tardé et était arrivé en plein milieu de la soirée, alors que tout le petit groupe de lycéens s'étaient déjà réunis en plein milieu du salon des Bang.
D'autres amis de Chan occupaient les cuisines, cherchant encore et toujours plus d'alcool ou d'autres substances plus illicites, tandis que ses amis du lycée eux, réunis en ronde au milieu du salon, semblaient un peu plus sobres. Felix aperçut d'ailleurs Hyunjin qui se précipita directement vers lui pour venir serrer son ami dans ses bras. Il s'exclama :
- Lix ! J'ai bien cru que t'allais pas venir ! Viens, je vais aller te chercher à boire !
Et il marqua ses propos en se dirigeant à toute vitesse vers le frigo de la cuisine, un sourire béant scotché au visage. Très vite, l'australien comprit. C'était sûr, son ami n'était déjà plus très sobre au vu de sa démarche maladroite et de son visage rougi par l'ivresse.
Le décoloré sortit alors du frigo une bouteille de jus de mangue et attrapa une autre de vodka déjà à moitié entamée. Avec une aisance telle qu'il semblait presque être l'hôte de la maison, Il enleva les deux bouchons des boissons et demanda :
- T'as déjà bu un cocktail comme ça toi ? Felix fit non de la tête. Tu verras, ça peut te paraître un peu fort au début mais tu finiras par en devenir accro, comme nous tous d'ailleurs.
Il lâcha un rire tellement prononcé que le roux cru s'être retrouvé sur un de ces plateaux télés ou le même présentateur répète inlassablement le même rire forcé. Sa voix semblait quelque peu distordue et jonglait entre les graves et les aiguës, ce qui amusait énormément le jeune Lee, qui prenait finalement un malin plaisir à découvrir la facette festive de son ami.
Celui-ci servit donc un fond d'alcool dans un verre et combla le reste avec le jus de mangue. Le verre enfin remplit, Hyunjin le tendit à l'australien qui trempa lentement ses lèvres dans le liquide amère. Une mine de dégoût se formait sur son visage, ce qui fit encore plus rire son ami qui s'était plié en deux face à la réaction de son cadet.
- Mais c'est déguelasse ton truc ! Il hésita à recracher cette boisson qui lui avait agressé la gorge mais décida tout de même de ravaler sa gorgée, la tête haute.
- C'est normal Lix. On boit pas ça parce que c'est bon, mais pour les effets que ça nous donne. Et ça se boit d'une traite, c'est pas un thé hein.
Il parut tout de suite bien plus ridicule face à Hyunjin lorsqu'il tenta de boire à petites gorgées cet abominable cocktail. Felix avait pourtant vu des tonnes et des tonnes d'autres gens le faire mais il semblait que son appréhension lui ait fait perdre toute notion de bon sens. Il fixa alors le verre avec insistance, se boucha rapidement le nez et avala tout le mélange d'un coup, sans même y réfléchir.
Grossière erreur puisqu'il ressentit brusquement en lui une sensation désagréable lui parcourir tout le corps. Le liquide brûla sa gorge et la pression monta peu à peu jusqu'à son cerveau. Cependant, malgré la douleur qu'il ressentait due à l'amertume de la boisson, un petit sourire s'était dessiné sur le visage du tacheté. Ce verre ne l'avait pas non plus rendu ivre, mais il avait eut un effet assez conséquent pour le rendre plus euphorique qu'à l'accoutumé. Et même s'il n'était pas saoul, il était néanmoins heureux de pouvoir enfin faire cette chose qu'il aurait du faire depuis bien longtemps : profiter de sa jeunesse.
VOUS LISEZ
There isn't any Love in Hate [Changlix]
FanficQuand Felix, élève calme et appliqué s'inscrit par mégarde à l'option sportive de son nouveau lycée et y rencontre Changbin, l'élève athlétique et drôle de sa classe, la confrontation est assurée. Mais, seront-ils capables de mettre leurs différent...