Samedi dix-neuf mars.
Felix courrait dans les rues de Séoul, ayant aperçu son bus peu à peu ralentir au loin. Celui-ci s'étant finalement arrêté quelques secondes plus tard devant son arrêt, Felix fit de grands signes de mains pour que le conducteur le repère et augmenta encore plus la cadence de ses pas.
Heureusement pour lui, le conducteur l'aperçu et il monta alors quelques secondes plus tard dans le bus, encore essoufflé de sa course. Et qu'elle ne fut pas sa surprise lorsqu'il découvrit son meilleur ami, adossé contre une fenêtre, la tête penchée sur celle-ci.
- Minho ! L'appelé leva la tête et découvrit son ami à bout de souffle.
- Lix ! Viens t'asseoir à côté de moi. Il tapa de sa main le siège à sa gauche et esquissa un léger sourire. Ça va ?
L'australien prit place et répondit :
- Oui et toi ? Tu sais ce qu'on va faire aujourd'hui ?
- Les garçons ont parlé d'un pic-nic mais perso j'ai déjà mangé chez moi. T'as ramené quelque chose toi ?
Le roux fixa son ami d'un regard fuyant. Minho comprit tout de suite et ria. Comme pour se justifier devant son camarade de classe, Felix mit ses mains en l'air et clama :
- Personne m'a prévenu, comment j'étais censé savoir ?!
Minho riait davantage devant le visage de son ami devenu aussi rouge que sa teinture. Il lui fit une tape sur l'épaule qui se voulait rassurante et répondit :
- T'inquiète, c'est pas la mort non plus. T'as déjà mangé ? Son camarade fit non de la tête. Au calme, Changbin aura qu'à t'offrir un truc puisque t'es son petit préféré.
Le visage de l'australien reprit de plus belle ses couleurs et Felix donna un léger coup dans l'épaule du brun, qui se voulait décidément très taquin aujourd'hui.
- Tais-toi mate. Il soupira, avant de regarder au loin. Enfin bon, c'est pas comme si t'avais tord non plus.
- Ah ha ! J'le savais ! Ses yeux s'agrandirent en même temps que son sourire et il continua. Raconte-moi, promis j'le dis à personne.
Il mit un doigt sur sa bouche, comme un enfant jurant de garder un terrible secret et Felix acquiesça. Après tout, Minho était quelqu'un confiance, il avait bien le droit de lui raconter sa petite aventure avec le noiraud.
- Bon, c'est d'accord... Tu te rappelles quand on s'est embrassé à la soirée ? Le châtain hocha la tête. Et bah j'étais persuadé que Changbin ne s'en rappelait pas vu qu'il avait l'air complètement bourré mais en fait il s'est avéré qu'il s'en rappelait ! Il m'a même fait un sous-entendu à propos de ça.
- Et donc ? Demanda l'ainé, impatient de savoir la suite.
- Et donc je lui ai dit que je m'en rappelais aussi et... on s'est embrassé.
- C'est génial ! Il prit la main du roux et l'agita, euphorique comme tout. Mais du coup vous êtes en couple ?
- Non...
- Hein ?
Il dévisagea son vis-à-vis du regard tandis que Felix enlevait sa main, maintenant devenue moite, de celle de son camarade. Comment pouvait-il lui expliquer sa situation alors que sa relation avec Jisung semblait parfaite ?
C'est donc avec une petite peur manifestée par une crampe à l'estomac qu'il se lança, les lèvres tremblantes :
- Sa soeur est arrivé au moment où on allait aller plus loin et ça nous a coupé dans notre élan. Ensuite on s'est revu pour faire la même chose mais à aucun moment on s'est dit je t'aime, et il m'a jamais demandé si je voulais être son petit ami et...
VOUS LISEZ
There isn't any Love in Hate [Changlix]
Hayran KurguQuand Felix, élève calme et appliqué s'inscrit par mégarde à l'option sportive de son nouveau lycée et y rencontre Changbin, l'élève athlétique et drôle de sa classe, la confrontation est assurée. Mais, seront-ils capables de mettre leurs différent...