Une mascarade.
Toute la journée du vendredi treize décembre, jour de malheur pour couronner le tout, fut une véritable mascarade aux yeux de Felix.
Cela n'avait jamais été aussi difficile pour lui d'esquisser un sourire devant les imbécilités de ses amis. Seuls Minho, Jisung et Hyunjin étaient au courant de toute la souffrance que pouvait endurer leur ami et ils furent surpris de le voir autant en forme, ou du moins l'air.
À vrai dire, ça avait plutôt facile pour lui de faire comme si de rien n'était puisque Changbin était parti manger à une autre table et avait passé le reste de sa journée éloigné de son groupe d'ami, évidemment accompagné de la jeune Wonyoung. L'australien s'était alors fait violence pour ne pas regarder en direction des deux lycéens, de peur qu'ils ne pensent qu'il s'intéresse encore à eux.
- Enfin en vacances ! Clama Hyunjin, en sortant une bonne fois pour toute de ce lycée qui lui donnait la migraine.
- Jinnie ? Le bleuté interpella son ami qui leva un sourcil, attendant avec appréhension sa question. Pourquoi t'es pas revenu des toilettes en cours de maths ? Je t'ai cherché partout, j'ai cru qu'on t'avais enlevé !
Face à la mine inquiète de son meilleur ami, Hyunjin soupira. Jeongin semblait vouloir se rapprocher de lui mais à chaque pas qu'il faisait en direction du décoloré, celui-ci en faisait un autre pour s'éloigner.
- J'étais avec Felix, on devait parler. Annonça-t-il simplement, tout en prenant machinalement la route pour rentrer chez eux.
- Alors c'est avec lui que tu m'as remplacé depuis qu'on sort plus ensemble ? Son regard paraissait meurtrier, mais il ne fit que provoquer un soupire de plus de la part du plus vieux.
- Non Jeongin, et mais même si c'était le cas, ça ne devrait pas trop te vexer puisque tu n'as pas vraiment l'air de vouloir faire bouger les choses.
Le bleuté s'était figé sur place, jetant un regard à la fois peiné et en colère envers son meilleur ami de toujours. Hyunjin savait pertinemment combien c'était difficile pour lui de s'opposer à sa mère et pourtant, chaque fois que madame Yang interdisait à son fils de voir son aîné, les deux garçons en venaient toujours à la dispute.
- Tu crois que c'est facile, de faire « bouger les choses » comme tu dis ?
- Arrête de me regarder comme si je savais pas que c'était galère pour toi ! Le cadet baissa alors la tête, se faisant directement plus petit face au haussement de ton du plus vieux. Tout ce que je te demande, c'est de rester trente minutes de plus dehors ou de me raccompagner chez moi, mais toi tu fais comme si tu étais enfermé dans un donjon retenu par un dragon. Je veux dire... je te demande pas non plus la lune, c'est de notre âge de sortir dehors. Ta mère devrait le comprendre, non ?
- Comme si je lui avais pas déjà dis ça. Marmonna Jeongin, au bord des larmes, la tête encore baissée. Mais tu la connais, elle ne veut rien entendre...
Voyant l'état lamentable dans lequel son meilleur ami se trouvait, Hyunjin releva doucement sa tête à l'aide de sa main gauche et posa la droite sur son épaule, replantant alors son regard intense dans le sien. Il fut prit de peine pour son cadet car au fond, ce n'était même pas sa faute, cette situation devait même autant l'énerver que lui.
Alors, subitement pris d'une étrange compassion, il changea son expression, optant plutôt pour un regard plus doux accompagné d'un large sourire. Il replaça correctement quelques mèches de sa frange et descendit l'une de ses mains jusqu'à la sienne, serrant alors tendrement sa main si douce et si innocente qu'il chérissait tant.
- Excuse-moi d'avoir été aussi sanguin Innie. C'est juste que nos sorties me manquent beaucoup et que j'ai l'impression que ta mère prends aussi une bonne partie de ma liberté en t'ôtant la tienne.
- Moi aussi je m'excuse d'être aussi passif avec ma mère. Je l'aime et je n'ai pas vraiment envie d'aller à son encontre, mais maintenant qu'on est en vacances, j'imagine qu'elle me laissera sortir plus souvent une fois mes devoirs finis ! Rassura le bleuté,
qui dévoila alors son adorable sourire qui fit fondre le cœur du décoloré.- Dépêche-toi alors. Je t'attends.
Ils s'échangèrent un nouveau sourire avant de venir se serrer dans les bras. Une chose dont Hyunjin et Jeongin étaient fiers, était sans nul doute leur facilité à régler leurs problèmes, et surtout leur communication digne de véritables confidents. Oui, car ces deux garçons avant d'être camarades de classe, étaient surtouts confidents, et meilleurs amis. Pour le meilleur, et pour le pire.
—————
Quelques rues plus loin, Felix attendait patiemment devant la grille du grand bâtiment scolaire de sa petite sœur. Lorsque la grille s'ouvrît, elle laissa place à une masse incalculable d'écoliers tous plus euphoriques les uns que les autres, tous se précipitant dans les bras de leurs parents, prêts à savourer à cent pour-cent leurs vacances d'hiver.
Olivia, parmi la foule, trouva finalement son frère aîné adossé contre un muret, les mains dans les poches, sa fidèle paire d'écouteurs ne quittant jamais ses oreilles lors d'un trajet seul.
- Lix ! C'est les vacances !
Elle vint avec enthousiasme serré son frère contre elle. L'australien caressa alors doucement les beaux cheveux de jais de sa sœur tandis qu'un triste sourire ornait son visage, pourtant si joyeux de base.
Olivia le remarqua et l'interrogea du regard, récupérant par la même occasion son goûter des mains du plus vieux.
- Qu'est-ce qu'il y a ? Demanda-t-elle, en faisant la moue. Tonton Changbin n'a pas pu venir ?
L'air pour le moins innocent de la jeune écolière fit presque craquer Felix. Cependant, il se devait d'être fort. Changbin n'était maintenant plus qu'un élément du passé, comme une sorte de mauvaise expérience à ne plus jamais retenter.
- Non. Désolé Peach.
Devant l'air abattu de son grand frère, Olivia tenta de remonter son moral d'un grand sourire, prenant délicatement la main de son frère pour traverser le passage piéton. C'était clair, quelque chose n'allait pas, et elle allait tout faire pour savoir au plus vite de quoi est-ce qu'il s'agissait.
- C'est pas grave ! Il pourra venir quand ? Questionna-t-elle, naïvement. Après les vacances ?
Le roux prit une grande inspiration et resserra sa main autour de celle de sa sœur, le regard vide.
- Jamais.
Jamais.
Felix et Changbin ne devait plus jamais se revoir, du moins dans un contexte amical. C'était la nouvelle règle qu'il venait de s'imposer à compter d'aujourd'hui, afin de reposer son cœur et ne pas se faire blesser à nouveau.
Oui, car comme au premier jour, Changbin et Felix étaient simplement deux opposés, qui n'avaient rien à faire ensemble.
VOUS LISEZ
There isn't any Love in Hate [Changlix]
FanficQuand Felix, élève calme et appliqué s'inscrit par mégarde à l'option sportive de son nouveau lycée et y rencontre Changbin, l'élève athlétique et drôle de sa classe, la confrontation est assurée. Mais, seront-ils capables de mettre leurs différent...