Ils s'étaient réveillés aux aurores afin d'être fin prêts pour leur examen scolaire. Changbin n'avait fait aucune faute durant leur répétition, on aurait dit que sa discussion avec sa mère l'avait reboostée puisqu'il ne transparaissait pas même un semblant de stress dans son corps et ses mouvements. Ils étaient d'ailleurs tous exécutés à la perfection, bien que la danse ne soit pas son domaine.
Ces deux autres coéquipiers, Chan et Jisung, n'avaient pas à rougir de leur talent non plus. Particulièrement le plus vieux qui semblait avoir, en plus de la musique, un talent inné en danse.
Ils n'eurent donc aucun mal à monter sur scène lors de leur prestation, à laquelle ils avaient donnés le meilleur d'eux-mêmes. Les mouvements, pour la plupart inventés par Bangchan, étaient atypiques et entraînants. La musique, composée par les trois rappeurs, prêtait parfaitement au thème de la chorégraphie.
Alors, quand ils eurent terminés leur spectacle, on entendit un tonnerre d'applaudissements depuis l'endroit où les autres lycéens s'étaient assis, afin de patiemment attendre leur tour. Felix s'était jeté sur son copain à toute vitesse, allant discrètement embrasser sa joue. Le sourire étiré jusqu'aux oreilles, il clama :
- Bravo Binnie ! Bravo Jisung ! Bravo Chris ! J'ai adoré votre chorégraphie ! Il s'approcha de son cousin et vint checker sa main. You nailed it mate ! T'as dead ça !
- Thanks mate but now, it's your turn. Rétorqua le plus âgé en répondant au check, accompagné d'un petit clin d'oeil.
Felix hocha la tête et tourna cette-dernière vers son groupe de danseurs. Minho avait offert un léger sourire accompagné d'un pouce en l'air envers son petit ami tandis que Hyunjin lui, bien trop stressé pour pouvoir faire autre chose que répéter ses mouvements dans sa tête, était resté auprès de Jeongin.
- Les juges ont terminé de délibérer. Annonça l'une d'entre elles, d'une voix impassible. Lee Minho, Lee Felix et Wang Hyunjin, c'est votre tour.
- OK. Souffla le décoloré en tentant d'évacuer tant bien que mal son stress.
Il se leva, enleva l'élastique noir qui encerclait son poignet et rassembla ses cheveux en une queue de cheval maladroite, laissant s'échapper quelques petites mèches blondes et rebelles le long de son visage.
Il fit quelques pas aux côtés de ses coéquipiers pour enfin arriver sur scène. Vêtus d'une chemise couleur olive et d'un pantalon flexible noir, Minho et Felix allèrent se placer derrière Hyunjin, les bras croisés sur leurs épaules, dos aux juges. Hyunjin lui, placé au centre de la formation, était par contre dos à la scène. Ses bras étaient aussi croisés mais en revanche, ses mains elles, étaient placées différemment. En effet, au lieu de porter celles-ci sur ses épaules comme le faisaient les deux autres garçons derrière lui, elles étaient disposées de part et d'autres de son visage, formant alors une statue des plus dramatiques.
Le silence était total. Puis, une petite mélodie au piano électrique se joua. Les doigts du décoloré s'agitèrent, les deux autres danseurs se retournèrent et le chef d'œuvre commença.
—————
Leur danse avait été incroyable.
Ils avaient été incroyables.
Les mouvements étaient gracieux, la synchronisation était parfaite, toute la chorégraphie du début à la fin était un plaisir presque divin à regarder. Le contraste entre les trois différentes parties de cette-dernière était très bien géré et c'était non sans l'aide de la musique qui paraissait minutieusement élaborée.
VOUS LISEZ
There isn't any Love in Hate [Changlix]
Hayran KurguQuand Felix, élève calme et appliqué s'inscrit par mégarde à l'option sportive de son nouveau lycée et y rencontre Changbin, l'élève athlétique et drôle de sa classe, la confrontation est assurée. Mais, seront-ils capables de mettre leurs différent...