Chapitre 27

747 69 6
                                    

Malheureusement, sa motivation se perdit directement lorsqu'il vit la mine distante et presque brisé de son camarade de classe.

Ils avaient beau être assis presque toujours à l'opposé l'un de l'autre, le duo avait pour habitude de se lancer quelques petits regards, cherchant le défi ou tout simplement l'attention de l'autre. Sauf que cette fois-ci, aucun contact n'avait était émit entre les deux garçons. Changbin avait passé la matinée la tête dans son cahier, le visage caché par ce dernier et le corps affalé contre sa table.

Ce n'est que sur les coups de dix-sept heures, à la fin des cours, qu'il sortit en trombe de la salle pour ensuite emprunter un chemin inconnu du roux. Cependant, une chose était sûre, ce n'était certainement chez lui. Felix voulut le rattraper mais ce fut impossible, il était malencontreusement déjà hors de portée de lui.

- Qu'est-ce que t'attends Lix, on y va ? Demanda Minho, intrigué par l'étrange attitude de son meilleur ami.

- Oui oui, désolé.

Ils emboîtèrent finalement le pas pour rentrer chez eux au grand dam du roux qui rentra bredouille et surtout inquiet pour son acolyte préféré. En même temps, il y avait de quoi : Il avait passé toute la journée à le chercher pour s'expliquer mais son camarade le fuyait comme la peste, toujours porté disparut pendant les interclasses et la tête scotché sur sa table pendant les cours. Cette situation ne faisait donc qu'engrosser un peu plus l'énorme boule de stress logée dans son ventre, qui ne passa pas à côté des yeux vifs de son meilleur ami :

- Tu cherchais quelqu'un aujourd'hui ? Demanda-t-il, observateur.

- Oui mais bon, autant chercher une aiguille dans une botte de foin. Ça irait plus vite.

Minho acquiesça sans poser davantage de questions et les deux danseurs discutèrent de tout et de rien jusqu'à arriver devant le bâtiment du plus vieux. C'est devant celui-ci qu'ils se firent leur petite étreinte habituelle et tandis que Felix s'apprêtait à repartir, Minho lui, resta sur place.

- On compte sortir pendant les vacances avec Jisung et les autres, ça te dirait de venir ? Proposa-t-il, accompagné d'un petit sourire.

- Trop cool ! Mais... Je suis de travail ces vacances-ci. En pleine période de Noël, il y a toujours plus de clients...

Devant la mine désolée du roux, son vis-à-vis lui affirma qu'il n'y avait aucun problème d'une tape sur l'épaule. Et tandis que son sourire s'était agrandi, il clama :

- Moi aussi ! Tu travailles où toi ?

Felix écarquilla les yeux de surprise et s'empressa de répondre à sa question :

- Au Starbucks du centre-ville, c'est bien les seuls qui ont accepté mon CV ! Il se rappela soudainement de son expédition à travers tout Séoul dans l'espoir de décrocher un travail en vain durant son été et soupira. Et toi, où est-ce que tu travailles ?

- À la boulangerie d'en bas de chez moi. Mais je suis que du service du matin, c'est pour ça qu'on voulait sortir l'après-midi tu vois...

Felix rassura son meilleur ami en posant à son tour une main sur son épaule, montrant qu'il comprenait amplement son raisonnement d'un simple hochement de tête.

There isn't any Love in Hate [Changlix]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant