Chapitre 47

577 47 23
                                    

Dans une résidence située au cœur de la Botany Bay, à à peine quelques mètres de la plage de Bondi, vivait une famille, heureuse et unie.

Elle était composée d'un père, d'une mère et d'une fratrie composée de trois enfants : deux filles et un fils cadet. Celui-ci, assis en plein milieu de l'entrée, s'appliquait à lacer ses chaussures, tandis que son père, le regardant d'un œil préoccupé, tenait une poêle sur laquelle était disposés un œuf et deux tranches de bacon à l'air aussi croustillantes qu'appétissantes. Tout en servant ses deux filles assises autour de la table, il maugréa :

- Lee Felix dépêche-toi ou tu vas être en retard.

- Mais non papa ! Rassura le garçon, emportant son sac par la même occasion. T'inquiète je file, à ce soir !

- À ce soir ! Cria Olivia, d'une voix enfantine.

- Hmm ouais c'est ça à toute bro. Grommela l'aînée, bien plus concentrée sur son téléphone qu'autre chose.

- Rachel on avait dit quoi ? S'exclama le paternel, l'air outré. Pas de téléphone à table.

- Je suis plus un bébé papa, je suis majeure. Tu peux pas m'interdire de faire ça. Se plaignit-elle, non sans éteindre son cellulaire tout de même.

- Majeure oui mais encore sous mon toit, alors tu fais ce que je te dis et que ça sau-

Felix n'entendit pas la suite de sa phrase puisqu'il ferma la porte de son appartement, pour se précipiter ensuite d'un pas presque sautillé vers la cage d'escalier.

Enfin.

Il faisait enfin sa rentrée au collège. Mais il ne réalisait toujours pas, car il n'était encore préparé qu'à moitié à la tonne de devoirs et aux nouveaux professeurs qui l'y attendaient là-bas. Néanmoins, ces responsabilités étaient le cadet de ses soucis, puisqu'il savait pertinemment que les prochaines années qu'il allait passé allaient sûrement être les meilleures de sa vie.

Évidemment. Ils le disaient presque tous. Le collège était sans nul doute l'une des meilleures périodes de vie de la plupart des adultes d'aujourd'hui. Et Felix ne faisait que prouver encore une fois de plus cette généralité en ressortant de ces quatre années-là encore plus lumineux et énergique qu'auparavant.

Enfin... il n'en serait jamais sorti aussi épanoui si son meilleur ami Mark n'avait pas été à ses côtés durant toute sa scolarité. Et oui, ce n'était pas dû au hasard ou encore à de la quelconque chance, mais Felix et Mark avait passé leurs quatre années de collège ensemble, toujours assis l'un à côté de l'autre, à la même table. Ils avaient réussi ce coup de maître en planifiant un plan infaillible qui reposait simplement sur une petite lettre donnée au proviseur de l'école.

Ils expliquaient dans celle-ci que les deux collégiens habitaient l'un à côté de l'autre et qu'ils s'aidaient souvent pour les cours, Felix étant bien plus intellectuel que son frère de coeur, capitaine de l'équipe de son club de foot. Le proviseur, alors touché par cette amitié à la fois innocente et fusionnelle, n'avait eu d'autre choix que d'abdiquer face à la témérité des deux jeunes garçons.

Ensemble, ils avaient alors fait les quatre cents coups. Ils allaient au centre commercial, visitaient les coins les plus cachés de Sydney, mais avant tout, ils développaient leurs relations. Tandis que Mark vivait de folles aventures auprès de multiples collégiennes entre deux matchs de foot, Felix lui, s'était fait une amie.

Ils s'étaient rencontrés à un camp de vacances d'été et depuis, ils se voyaient chaque semaine, tantôt autour d'un milkshake sur une terrasse du centre-ville, tantôt allongés sur le sable tout au bout de la plage de Bondi.

There isn't any Love in Hate [Changlix]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant