Mardi, deuxième jour de travail.
Felix déambulait dans le café, slalomant entre chaque table pour servir tantôt les groupes de jeunes venus ici pour savourer une boisson bien chaude, tantôt les paires d'adultes récupérant avec impatience leur café, savourant avec joie leur petit remontant quotidien.
- Bonjour ! Une table pour deux s'il vous plaît.
Deux garçons venaient de franchir la porte du café le plus branché du centre-ville. Le sourire aux lèvres, Minho était venu à la rencontre de son meilleur ami, tirant sans aucune gêne la main du blond vers lui.
- Minho ! Jisung ! Comment ça va ? Asseyez-vous, je prends votre commande dans deux minutes.
Felix pointa une table au fond de la salle, l'une des seules non occupée, et partit prendre la commande d'une jeune femme plus loin.
Minho invita alors soigneusement son copain à s'assoir et tous deux prirent une carte, ayant déjà l'eau à la bouche devant tous les choix que proposait ce Starbucks.
- Alors ? Vous avez décidé ? Demanda l'australien qui était enfin revenu, son bloc-notes et un stylo à la main. Personnellement, je vous conseillerai le nouveau frappuccino caramel, avec un supplément chantilly c'est parfait. Ces trucs partent comme des petits fours tellement tout le monde en raffole.
Les deux garçons se regardèrent avant d'hocher la tête, convaincu par la proposition du roux.
- On va t'en prendre deux alors s'il te plaît.
- C'est noté. Et comme pour accentuer ses propos, il nota la commande sur son carnet et repartit en caisse.
Les deux amoureux se retrouvèrent à nouveau seuls, à discuter de tout et de rien jusqu'à ce que leurs boissons n'arrivent. Le danseur était heureux, il partageait enfin un moment avec celui qu'il aimait, à l'abri des regards, leurs mains se joignant l'une dans l'autre dans un secret caché par cette table dont la nappe rouge et longue permettait aisément de dissimuler leur liaison amoureuse.
Felix revenu quelques minutes plus tard à la table des deux garçons, soutenant un plateau sur lequel était posée leur commande. Il posa alors les deux boissons préparées avec une telle minutie que le châtain crut s'être retrouvé sur l'un de ces comptes Instagram sur lesquels les gens montraient leurs délicieux mets, faisant baver plus d'un sur leurs écrans. Le serveur ajouta un gâteau cigare comme cerise sur le gâteau et se recula un instant, afin d'admirer avec fierté sa création.
- Merci ! Fit Jisung en attrapant son verre, s'en léchant déjà les babines. On te doit combien ?
- Quatre mille wons s'il vous plaît.
Minho sortit quatre billets de sa poche et les glissa sur la main du roux, un clin d'œil complice envers celui-ci. Felix avait mentit, il avait même diminué le prix de moitié. Mais cela ne l'embêtait pas, au contraire, il était heureux de pouvoir aider son ami dans le besoin, surtout depuis qu'il allait chercher son pain à la boulangerie dans laquelle il travaillait, profitant alors de petits suppléments ou quelconques réductions de la part du châtain.
Leur entraide valait de l'or, et c'était dans ces moments-là où Felix était bien content d'avoir Minho comme meilleur ami.
Une heure plus tard, leurs boissons enfin finies, le couple de lycéens salua amicalement le serveur et s'en alla, le sourire aux lèvres.
- On fait quoi maintenant ? Demanda Jisung, sautillant presque comme un enfant de cinq ans.
- Je sais pas, tu veux aller voir un film ?
VOUS LISEZ
There isn't any Love in Hate [Changlix]
FanficQuand Felix, élève calme et appliqué s'inscrit par mégarde à l'option sportive de son nouveau lycée et y rencontre Changbin, l'élève athlétique et drôle de sa classe, la confrontation est assurée. Mais, seront-ils capables de mettre leurs différent...