Chapitre 6

876 84 19
                                    

La cantine.

Lieu où l'on se nourrit, et également lieu le plus bruyant du lycée.

Felix venait tout juste d'y entrer. Il avait pris son repas comme tout le monde, au passage pas très ragoûtant, et s'était dirigé vers sa table habituelle avant que quelqu'un ne l'interpelle.

- Hey Lix ! Tu veux venir manger à notre table ?

C'était Chris, ou plutôt Chan. Déjà assis à une table auprès de Jisung et Changbin, il l'avait intimé de venir en tapotant la place juste à côté de lui.

- D'accord, mais est-ce que je peux ramener Minho et les autres ?

- T'as bien dit MINHO là ?! S'exclama Jisung, en recrachant le contenu de son verre sur le pauvre Changbin qui s'ébranla.

- Fais gaffe putain tu m'en as mis partout ! S'exclama le noiraud à son tour, la bouche grande ouverte de dégoût.

- Pourquoi y'a autant d'engouement autour de lui ? Demanda Felix, décontenancé.

- C'est rien t'inquiète il est juste en kiffe sur l-

- Ferme-la Chan tu racontes n'importe quoi ! Le blond venait de plaquer sa main sur la bouche du plus vieux, le plus vite qu'il put.

Felix comprit et esquissa alors un léger sourire. Il vint s'assoir à côté de son cousin, attendant patiemment la venue des autres. Ces derniers arrivèrent à peine deux minutes plus tard en questionnant leur ami du regard.

- Bah venez ! Lança-t-il subitement en les voyant s'être figés. Chan m'a proposé de manger à leur table, j'espère que ça ne vous dérange pas.

  - Non non, pas du tout. Répondit Minho, l'esprit ailleurs.

Ils s'installèrent donc à leur table et très vite, les huit lycéens s'échangèrent des rires et des histoires toutes plus farfelues les unes que les autres. L'australien, entre deux bouchées de pain, voulut se servir un verre d'eau mais constata avec désillusion que le broc venait tout juste de se faire vidé jusqu'à la dernière goutte par son voisin.

Il attrapa donc le petit récipient de métal et annonça d'une voix parfaitement claire afin que tout le monde puisse l'entendre :

- Je vais remplir le broc, je reviens.

Et comme pour prouver ses dires, il se leva de sa chaise et entreprit sa marche jusqu'à la fontaine d'eau postée à l'entrée de la cantine. Tout le monde reprit normalement la conversation jusqu'à ce qu'une idée aussi fourbe que saugrenue traverse l'esprit du noiraud.

- Chan.

Changbin avait chuchoté son prénom le plus discrètement possible, presque au creux de son oreille.

- Quoi ? Répondit l'appelé, sur le même ton.

- Passe-moi le dessert de Felix.

- Attends, t'es sérieux là ?

- T'inquiète. Il lui lança un sourire confiant et le brun s'exécuta.

De retour à sa place, Felix remarqua que quelque chose n'allait pas. Il inspecta chaque recoin de son plateau avant de toiser du regard son cousin.

- Chris ? Il est où mon flanc ?

Le prénommé Chris se dédouana totalement de la situation en haussant les épaules. Felix se mit alors à scruter comme un détective chaque personne occupant la table avant de tomber sur Changbin, la bouche pleine et le regard braqué sur lui.

There isn't any Love in Hate [Changlix]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant