Chapitre 22

754 81 4
                                    

- Bonjour à tous. Aujourd'hui, nous allons vous présenter les valeurs de l'esprit d'équipe et du fair-play dans le monde du sport.

Felix était debout, droit comme un piquet, devant toute sa classe qui s'était pour une fois rassemblée dans une des salles du lycée alors que la pluie faisait rage dehors, les empêchant donc de pratiquer à l'extérieur. Ils étaient actuellement dans leur salle d'anglais, l'une de seules possédant un vidéo projecteur, leur permettant alors de projeter le powerpoint qu'ils avaient proprement réalisé la veille.

Pour la deuxième fois, c'était Changbin qui était venu chez son cadet. Le père du noiraud était de congé et il n'avait pas vraiment envie de le déranger alors que c'était le seul moment où il pouvait pleinement se reposer. Ils avaient donc convenu de finaliser leur exposé à l'aide d'un petit powerpoint réalisé chez Felix à l'aide de l'ordinateur portable du plus vieux.

Celui-ci avait par ailleurs croisé le père du roux, qui paraissait tout aussi rayonnant que son fils. Il savait enfin d'où venait ce fameux sourire angélique, bien que celui de son camarade semblait être incomparable.

- On a fait de nombreuses recherches et toutes ont menées à la même conclusion. Un sport n'est pas un véritable sport s'il ne développe pas de sentiments envers ses camarades. L'entraide, la rivalité, la joie, la peine... Tous ces sentiments se mêlent à ceux de nos compagnons et même, ceux de nos adversaires.

Le noiraud s'était à son tour prononcé. Sa voix franche et assurée impressionna son acolyte. Lui qui avait beau être extraverti, la foule lui faisait quelques fois peur.

- Nous faisons du sport avant tout pour laisser s'exprimer nos états d'âme. C'est aussi une leçon de vie qui permet d'instruire de nombreuses valeurs, c'est avant tout pour ça que l'on a été obligé de réaliser cet exposé d'ailleurs.

Un petit rire se faufila parmi quelques élèves de la classe. C'est vrai que sans cette satané dispute au demi-fond, ils ne se seraient pas donnés autant de mal, et par là même occasion, ils ne se seraient pas autant rapprochés.

Les deux garçons poursuivirent encore quelques minutes leur exposé, citant quelques polémiques qu'il y avait eu autour du sujet pour compléter leurs propos. Malgré le contenu qui restait assez maigre, la professeure semblait satisfaite. Elle qui avait créé ce devoir uniquement pour qu'ils fassent la paix, elle n'avait jamais pensé que ça irait aussi loin et qu'ils réussiraient à produire quelque chose de si étoffé à eux tous seuls.

L'exposé se termina sous des applaudissements de la classe, sûrement par politesse, c'était dit Felix, tandis que Changbin lui, pensait tout simplement avoir cartonné, pour une fois.

- C'était très bien, je suis fière de vous les garçons. Maintenant que diriez vous de démontrer votre analyse en pratiquant ? Une balle au prisonnier, ça vous dit ?

Le petit groupe de sportifs pourtant d'habitude si fatigué à cette heure-ci montra une joie sans pareille quant à l'annonce de leur professeure. Eux qui ne songeaient qu'à dormir sous le bruit relaxant de la pluie, ils s'étaient brusquement excités rien qu'à l'idée de se confronter entre eux autour d'un jeux des plus amusants.

Et même si Felix avait voulu dormir afin de récupérer la nuit blanche passée au téléphone avec son acolyte pour réviser leur prestation, il se leva tout de même enjoué, puis le groupe parti vers le gymnase, prêt à constituer les équipes.

Jeongin, Hyunjin et Seungmin n'étant pas là, l'australien s'était alors naturellement tourné vers son cousin et ses amis aux côtés son meilleur ami Minho, ayant déjà sauté au cou du jeune blond de l'équipe.

There isn't any Love in Hate [Changlix]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant