Chapitre 4

50 4 0
                                    

Assise à la cafétéria, je regarde tout autour de moi. J'inspecte les étudiants. J'essaie de les percevoir, de les cerner. A travers leurs style vestimentaire, leurs manies et le type de personnes avec qui ils traînent. C'est stupide je sais. On ne peut pas tout découvrir d'une personne en la regardant quelques secondes. À moins d'être mentaliste. Mais là c'est un tout autre sujet. Parfois je me demande ce que les gens pensent de moi. Mes vêtements sombres, mes cheveux roux, ma peau laiteuse. Mais j'imagine qu'ils s'en fichent. Je prête beaucoup plus attention à moi qu'ils ne le font. Je le sais. J'ai presque terminé mon dessert quand je vois Felix traverser la pièce, son plateau à la main. Il est avec ses amis. Lorsqu'il croise mon regard il prévient son groupe qu'il arrive et se dirige vers moi. Son sourire contagieux se dessine sur son visage.
— Tu veux venir manger avec nous ?
Je regarde le groupe de garçons trop bruyant quelques tables plus loin. Et refuse poliment.
— Ils ont l'air stupides mais ils sont vraiment sympas tu sais.
Il rit à sa propre remarque. Je lui montre mon pot de yaourt vide et le remercie à nouveau de sa proposition. Il acquiesce et me souhaite bonne journée avant de reprendre son chemin. Je le regarde quelques secondes s'avancer jusqu'à la table où ses amis ont déjà commencé à manger. Je reste un petit temps à l'observer sourire en entamant son assiette. A regarder chaque traits de son joli visage et me faire la réflexion suivante : Il est si gentil, beau et respectueux. Qu'est-ce qu'il cloche chez lui ?

Ma journée touche à sa fin, toutes mes affaires sont fourrées dans mon sac et je n'attends que la sonnerie pour me lever de ma chaise. Je tapote mes ongles contre la table, pressée de retrouver ma chambre et mon lit. Vivement mon premier week-end pour que je puisse dormir toute la journée. La sonnerie retentit dans les couloirs, les élèves se lèvent précipitamment de leurs chaises. Je suis la première à passer la porte et à marcher à toute vitesse dans les couloirs (qu'est-ce que ça sera vendredi soir).
Je m'approche de ma voiture et sort mes clés. Une petite voix prononce mon nom, essoufflée. Je me tourne pour voir Daisy qui trottine derrière moi. Elle s'arrête et pose la main sur son cœur.

— Courir ce n'est vraiment pas pour moi.
Je reste droite devant elle, attendant qu'elle m'explique pourquoi cette subite envie de me courir après.
— Ça va ?
Elle s'éclaircit la gorge.
— Madame Saint Claire va nous demander de faire un devoir sur une œuvre de notre choix, ça sera par groupe. Et je voulais prendre de l'avance en te demandant si tu voulais être ma partenaire, pour le projet je veux dire.
J'essaie de lier les informations ensemble. Madame Saint Claire est notre professeur de littérature. Attends, comment Daisy est au courant qu'elle va nous donner un devoir à faire à deux ?
— C'est ton père qui t'a briefé sur le devoir ?
Elle plisse les yeux et me lance un regard d'incompréhension.
— Quoi ? Non pas du tout. Je l'ai lu sur son agenda en passant à côté de son bureau. Tu crois sincèrement que profite de mon statut pour ce genre de chose ?
Elle semble vraiment offusquée et ce n'est clairement pas ce que je voulais.
— Désolée, c'est pas ce que je voulais dire.
Elle lève les yeux, plus du tout aussi souriante. J'imagine que plein d'élèves lui font remarquer sa place de filles de directeur, elle doit en avoir marre.
— Tu veux quand même être ma partenaire de projet ? Tentais-je en grimaçant.
Elle se concentre sur moi et hoche la tête.
— Tu me laisses choisir le livre ?
Elle pousse carrément le bouchon là, mais je n'y connais rien en littérature. J'ai pris ce cours dans le but de m'obliger à lire un peu plus.
— Marché conclu, dis-je en lui tendant la main.
Elle la regarde une seconde puis la serre, ses doigts fin parfaitement manucurés font facilement le tour de ma petite main frêle.
— Tu veux venir chez moi, vendredi après les cours ? Pour commencer à en parler ?
Je m'apprête à accepter et réalise que c'est l'excuse idéale pour que Libby voit ma nouvelle amie.
— Tu ne veux pas venir chez moi plus tôt ? Mes parents sont un peu vieux jeu tu sais. Ils préfèrent toujours que je leur présente mes amies avant que j'aille chez eux.
Mon excuse passe parfaitement et elle n'émet aucune opposition.
— On se retrouve ici après les cours, comme ça je t'amènerai.
Elle accepte et me souhaite bonne soirée avant de faire demi-tour et disparaître. C'est le bon mot. Daisy apparaît et disparaît dans des coins du lycée. Et j'ai toujours l'impression que c'est elle qui me trouve et jamais l'inverse.

Fix meOù les histoires vivent. Découvrez maintenant