Je suis déjà assise en classe. Mon père était super content de nous retrouver hier soir. Il a dit que c'était trop calme sans notre présence. Ça m'a fait plaisir qu'il dise ça. Et même si quitter ma mère me déchire le cœur à chaque fois, je crois que je commence à m'habituer à ma nouvelle maison.
Les élèves entrent un à un et le cours commence. Je suis trop fatiguée pour écouter quoi que ce soit. J'ai discuté avec Daisy hier soir. Elle est venue me demander quelque chose par rapport à notre projet commun et on a fini par partir sur totalement autre chose. On a dû parler jusqu'à une heure du matin et je n'ai pu m'endormir qu'une bonne heure après. Tant pis, je me rattraperai ce soir. Mais en attendant je baille toutes les deux minutes.
Mon second cours a démarré et Félix est absent. C'est curieux. Je pensais qu'il m'enverrait un message pour me prévenir qu'il était malade. Je sors discrètement mon portable de ma poche pour vérifier mais rien. Je lui demanderai durant le temps de pause.La sonnerie retentit, signe que le cours est terminé. Je range mon bouquin et commence à me lever. Madame Wood m'interpelle et me demande de venir à son bureau. Je me mets directement à paniquer. Je n'ai pas vraiment de raisons d'angoisser mais c'est automatique. Et si elle me demandait de quitter son cours parce que je suis trop nulle en algèbre ? Est-ce que ça serait vraiment une punition ? Et puis on n'a même pas encore eu d'interro comment pourrait-elle savoir que je suis nulle ? Peut-être que c'est écrit sur mon visage. Peut-être que les profs ont le don de savoir si les élèves sont profondément nuls dans leurs matières.
— Vous êtes amis avec Monsieur Grant ? Demande-t-elle simplement.
Ok, rien à voir avec moi, tant mieux.
— Félix ? Euh oui, disons qu'on est amis.
Je suppose qu'on peut se considérer comme tel.
— Vous savez pourquoi il est absent ?
Je secoue la tête, est-ce que madame Wood est sa mère et qu'il me l'aurait caché ? Rien ne m'étonne ici de toute façon.
— Auriez-vous la possibilité de passer chez lui, voir ce qu'il a ?
Je me rappelle une conversation que j'ai eu un midi avec Félix sur le fait qu'il vivait à une grosse demi-heure du lycée et qu'il n'invite jamais personne chez lui. Je ne me rappelle plus trop de la raison, je crois que sa mère n'aime pas que les gens viennent, elle a toujours peur de se faire voler des objets de valeurs ou quelque chose comme ça.
— Je pourrais, mais je ne suis pas sûre qu'il soit d'accord, avouais-je.
Je n'aimerai pas qu'une personne que je connais depuis moins d'un mois m'impose sa présence chez moi. Surtout si ma mère était du genre super parano.
— S'ilvous-plaît.
Ok maintenant qu'elle insiste ça devient flippant. Elle voit à ma tête que je trouve sa réaction étrange et ajoute directement :
— C'est juste que je connais Félix depuis l'an dernier et qu'il est incapable de rattraper ses cours quand il est malade. Et ça lui a malheureusement trop porté préjudice. Je me dis que vous lui déposez directement vos notes il pourrait le faire, pour vous remercier d'avoir fait l'effort de vous déplacer.
Ça tient la route. Et si c'est pour filer un coup de main à Félix après tout...
— Pas de soucis, répondis-je en souriant.
Elle me remercie et me souhaite bonne journée. Je sors de la salle et m'apprête à envoyer un message à Félix. Je me ravise, sachant pertinemment qu'il va refuser que je passe le voir.Je mange avec Anna et Toby, ils sont dans mon cours d'Histoire et ils sont vachement sympa. Ils m'ont d'ailleurs proposé eux-mêmes de venir manger avec eux. Je suis assise à côté d' Anna en classe et elle est TRÈS bavarde. Je l'écoute raconter sa matinée à son meilleur ami et me demande comment sa tête ne peut pas exploser à la fin de la journée.
Arthur et le reste des amis de Félix ne sont qu'à deux tables de moi. Je les regarde du coin de l'œil, Daisy n'est pas là. Je crois ne jamais l'avoir vu à la cafétéria en fait. J'hésite à me lever pour parler à Arthur. Mais je n'ose pas, je reste juste là, à les regarder, la voix de Anna résonnant en arrière-plan.J'arrive hors d'haleine à mon cours de littérature. J'étais à la bibliothèque en train de recopier mes notes pour Félix. Je suis sûre qu'il sera plus motivé à les relire qu'à les recopier entièrement. J'étais ailleurs une bonne partie du cours, j'espère ne pas en avoir trop manqué. Daisy me regarde, amusée, tandis que je m'assois, repoussant mes cheveux en arrière. Je sors mon livre et me racle la gorge.
— T'es à la mauvaise page ? Me souffle ma voisine.
Je regarde le numéro de sa page et rectifie le tir, je me trompe deux fois avant que Daisy pose sa main sur la page que j'étais en train de tourner pour me stopper.
— Donne-le moi.
Elle me prend le livre des mains et tourne une dizaine de pages avant de me le tendre. J'attrape ses doigts en le récupérant. Je tire sur le livre rapidement, gênée. Et fixe les pages sans la regarder.
VOUS LISEZ
Fix me
Teen FictionNora est partie à New-York, Elizabeth est mariée, leur mère est devenue chef de son hôpital et n'est donc presque plus à la maison. C'est alors tout naturellement que le père de Sacha a proposé à ses deux dernières filles de venir emménager avec lu...