Arrivées devant ma porte d'entrée, j'explique brièvement à Daisy comment est Libby, qu'elle ne soit pas étonnée. Et nous entrons. Ma petite sœur apparaît dans le couloir, son sac d'école encore sur le dos.
— Bonjour, dit-elle à l'intention de Daisy.
Elle s'attend à que je la présente mais je n'ouvre pas la bouche. Alors elle souffle.
— Je m'appelle June, je suis la petite sœur de Sacha.
Elle tend la main poliment et Daisy lui tend la sienne.
— Enchantée June, moi c'est Daisy.
Ma sœur fronce les sourcils et souligne que c'est étrange de porter un nom de fleur.
— Et c'est quelqu'un qui porte le nom d'un mois de l'année qui ose me dire ça ? Se moque mon invitée.
June lui fait remarquer qu'elle n'a pas tort. Heureusement Daisy a de l'humour et n'a pas pris mal sa remarque. Je n'ose pas imaginer si elle avait dit un truc dans le genre à Ellie. Libby débarque dans le hall d'entrée à son tour et envoie June réviser ses leçons avant de se tourner vers Daisy.
— Oh nous avons de la compagnie !
Pourquoi fait-elle semblant de ne pas être au courant, elle me demande quotidiennement quand Daisy allait venir depuis que je lui ai dit que nous étions amis.
— Bonjour madame, je m'appelle Daisy, Daisy Colman.
Libby la coupe en disant qu'elle peut l'appeler par son prénom.
— Colman ? Comme le directeur Colman ?
Là, elle peut gagner un oscar pour la meilleure comédienne de l'année, on croirait presque qu'elle ne le savait pas.
— Oui, c'est mon père.
Libby la joue surprise et insiste sur le fait que sa propre fille Cathy allait déjà dans ce lycée et qu'elle l'A-DO-RAIT. Comme si Daisy en avait quelque chose à faire.
— C'est super ! Répondit Daisy poliment.
J'écourte le malaise dans lequel Libby me plonge en demandant à Daisy de me suivre à l'étage.
— Super cool ta belle-mère.
Je lui réponds qu'elle n'est pas obligée de faire semblant, je sais très bien comment peutêtre Libby.
Nous nous asseyons à mon bureau.
— Sympa ta chambre.
Elle n'a rien de spécial en fait, j'y ai emménagé définitivement il y a presque trois mois et à part quelques photos et mes meubles je ne l'ai pas vraiment personnalisé. Je ne passais que trop peu de temps ici pour vraiment me soucier de la pièce dans laquelle je dormais.
Elle s'approche de mon bureau et regarde les quatre photos accrochées au-dessus de celui-ci.
— C'est ta famille ?
Je m'approche en regardant l'image qu'elle pointe. Une photo d'Elizabeth, Nora et moi quand je n'avais qu'un an et demi.
— Oui, ce sont mes grandes sœurs.
Elle passe à la photo d'à côté : Nora et moi sur les genoux du père noël quand elle avait dix ans et moi six. Elle est en larme tandis que je fais vraiment une tête de déterrée. J'adore cette photo. Puis la troisième photo : Ellie et moi en vacances chez ses grands-parents, toute bronzées (enfin surtout Ellie)
— Et elle c'est ...
— Ma meilleure amie, répondis-je directement.
Bien que mes sœurs ne me ressemblent pas du tout, on peut tout de même deviner qu'on est de la même famille. Elle pourrait passer pour une cousine éloignée si on y pense.
— Oh.
Elle se tourne et s'attaque à mon étagère.
— Tu lis alors, dit-elle en remarquant ma pile de bouquins rangés sur un coin de mon étagère.
— Pas vraiment. Enfin j'ai lu toute la saga Twilight.
Elle fait volte face et plisse les yeux.
— Team Jacob ou Edward ?
Je n'y avais jamais pensé. Je me souviens que Nora était raide dingue de Taylor Lautner et Elizabeth de Robert Pattinson ce qui leur a valu bon nombre de disputes pendant les films. Mais je n'ai simplement jamais pensé à ça. J'ai toujours pensé que le personnage principal était Bella et que c'était donc à elle qu'il fallait s'intéresser, mais si j'avais dû choisir vraiment quelqu'un je crois que j'aurais penché pour Alice.
— Et toi ? Demandais-je sans répondre à sa question.
Elle sourit et lance un « Jasper. » Sûre d'elle.
— Même si Alice est le meilleure personnage sans aucune hésitation, ajoute-t-elle.Deux heures sont passées, Daisy a choisi l'œuvre sur laquelle on allait travailler, elle m'a fait un débrief de l'histoire. Mais me conseille tout de même vivement de lire le livre. Puis nous avons entamé notre plan de travail avant d'être interrompue par June qui a déboulé dans ma chambre comme une fusée.
— Libby demande si ta copine reste manger, dit-elle.
Je me tourne vers Daisy et le regarde avec interrogation. — Euh, oui pourquoi pas. Je vais juste envoyer un message à mon père pour le prévenir.
June repart sans un mot et Daisy tapote un message sur son portable.
— C'est drôle ta petite sœur ressemble vachement à ta sœur Nora, c'est son portrait craché.
VOUS LISEZ
Fix me
Teen FictionNora est partie à New-York, Elizabeth est mariée, leur mère est devenue chef de son hôpital et n'est donc presque plus à la maison. C'est alors tout naturellement que le père de Sacha a proposé à ses deux dernières filles de venir emménager avec lu...