Les jours passent, Ellie m'a supprimé de tous les réseaux sociaux. Je pensais au moins qu'elle viendrait s'excuser, au contraire. Elle me fuit comme la peste désormais. Je sais que ce n'est pas plus mal, que si elle ne m'accepte pas c'est elle qui perd le plus dans l'histoire. Et pourtant, pourtant ça me fait mal. J'ai toujours cru qu'Ellie était ma personne, celle sur qui je pouvais compter, mon âme sœur amicale quoi. Mais je me suis trompée et c'est dur de s'en rendre compte après tant d'années. Dur de se dire qu'un simple détail de notre vie peut faire tout basculer. J'ai d'autant plus peur maintenant, peur parce qu'Ellie était une des personnes que j'aimais le plus et qu'elle m'a effacé de sa vie en un rien de temps. Alors je réalise que n'importe qui d'autre peut le faire aussi et par n'importe qui d'autre je parle évidemment de ma famille. De ma mère, mes autres sœurs... Mon père.
Félix va bien, c'était la dernière semaine de vacances de sa mère. J'ai peur. Je pense à son départ, à nouveau. A son beau-père. A ce qu'il va lui faire subir. Félix n'en parle pas. Je pense qu'il préfère profiter de l'instant présent. Alors je ne dis rien et je reste sur le positif moi aussi. Je n'ai pas parlé à Daisy de la semaine, à part quelques formules de politesse. J'aimerais changer de place en littérature, mais la prof refuse. Alors me voilà plongée dans mes notes à chaque heure pour ne pas penser à elle, son parfum, ses longs cheveux...Je marche jusqu'à la sortie, Félix m'appelle de l'autre bout du couloir. Il dit que tout le monde pense qu'on sort ensemble, ça ne m'étonne pas plus que ça. En vérité, on passe presque tout notre temps libre tous les deux, ce qui n'amuse pas du tout Arthur et ses autres amis. Je lui ai dit de leur laisser croire ce qu'ils voulaient, que je m'en fichais. Alors il laisse planer le mystère, il trouve ça drôle et d'après lui ça rend Daisy jalouse. Je lui ai demandé d'arrêter de faire ce genre de sous-entendu, parce que ça me rendait triste. Alors il s'est arrêté.
— On fait quoi ce soir ?
Je réfléchis, pensant que j'avais oublié quelque chose mais rien ne me vient.
— Pourquoi on ferait quelque chose ce soir ? Demandais-je.
Il hausse les épaules.
— Tu ne veux pas qu'on aille dans un bar gay ? Il faut bien que tu te fasses la main non?
J'éclate de rire en imaginant mon ami dans un bar gay. Mais l'intention est là.
— Je n'ai pas trop envie de draguer ce soir tu sais.
Il me traite de rabat-joie, et il a raison.
— Ok, plan b. Et t'as pas le droit de refuser...
Il me lance un regard de chien battu.
— Balance.
— Soirée chez un des mecs de l'équipe de baseball, Jamie.
— Mais...
Il pose son index sur ma bouche.
— Je t'ai dit interdiction de refuser.
Alors va pour la soirée chez ... Jeremy... Je n'ai même pas enregistré son prénom.Évidemment quand je rentre, je dois demander la permission à mon père. Je le fais devant Libby car elle aura quelque chose à redire sinon. Je profite qu'il soit détendu dans le canapé pour lui faire ma demande.
— C'est James ( je n'ai toujours pas retenue son prénom), un ami du lycée.
Il fronce les sourcils.
— Ses parents seront là, assurais-je.
Je n'en ai aucune idée en réalité.
— J'y vais avec Félix.
Je ne crois pas que ça aide vraiment.
— J'irai dormir chez Daisy si ça se finit tard, elle vit à côté.
Ok, ça c'était bas. Mais le visage de Libby a directement changé et je sais qu'à partir de ce moment, j'ai gagné.
— Après tout on est vendredi soir, commence Libby, tu nous ramène des bonnes notes alors...
Elle regarde mon père, c'est à lui d'accepter, elle le sait.
— C'est d'accord, mais pas d'alcool et fais attention ! S'exclame-t-il en me pointant du doigt.
Je me retiens de sauter de joie, ce n'était pas gagné.
Je monte dans ma chambre et prévient Félix que c'est ok, il me signale qu'il viendra me chercher vers dix-neuf heures trente. Je ne regrette pas d'avoir accepté après tout. J'ai besoin de me vider la tête, penser à autre chose, rencontrer des gens. Quand j'y pense heureusement que Félix est là, je crois que je passerais mon temps à broyer du noir sinon. Entre Ellie et Daisy... Ça fait du bien d'avoir quelqu'un de sincère sur qui compter.
Je fonce à la douche, j'ai envie d'être jolie. Sans trop en faire non plus, Libby et mon père vont veiller à ma tenue j'en suis sûre. Après ma douche, j'ai été fouillée dans mon armoire. J'ai hésité entre mon jean taille haute noir et une robe pull. Mais j'ai opté pour le jean. En haut j'ai pris un crop top col roulé de la même couleur, aucun risque j'avoue. Et pour les chaussures ça sera des bottines noires à talons. Je sèche mes cheveux et les lisse. Ma mère à raison, ils poussent bien et ce n'est pas si laid après tout, je vais les garder comme ça. Je sors ma trousse à maquillage et prends mon éternelle mascara. Mais ce soir je veux essayer quelque chose de plus osé, j'en ai marre d'être transparente. Je sors un eye-liner et un rouge à lèvre matte rouge. C'est le moment crucial ou je ne dois pas déborder, ni sur les lèvres, ni sur les yeux.
Visiblement le dieu du maquillage était avec moi ce soir et le look rend plutôt bien. Je prends quelques photos et en poste une sur Instagram. Je me sens jolie. Ma sœur se hâte à commenter tout un tas d'emoji laissant penser qu'elle trouve cette photo splendide. Libby me demande si je viens manger avec eux, je réponds que je grignoterais sur place sans vraiment savoir s'il y aura autre chose que de l'alcool.
VOUS LISEZ
Fix me
Teen FictionNora est partie à New-York, Elizabeth est mariée, leur mère est devenue chef de son hôpital et n'est donc presque plus à la maison. C'est alors tout naturellement que le père de Sacha a proposé à ses deux dernières filles de venir emménager avec lu...