Chapitre 26

566 52 4
                                    

Lorsque Aliyah frola pour la première fois le sol marocain, la chaleur n'avait point manqué au rendez-vous. Ça y est. Elle y était. Elle était enfin au Maroc, le pays natif de Samir. Elle avait tellement espéré qu'un jour elle y serait. Et ce jour était enfin arrivé. Aujourd'hui même , elle pourrai enfin se balader dans les rues de Rabat et le plus important, elle le ferait aux côtés de l'homme qu'elle aimait.

Une fois à l'accueil de l'aéroport, elle fut surprise de voir à quel point les retrouvailles étaient calmes , sans cérémonie. Les hommes prenaient tranquillement leurs enfants dans leurs bras et n'offraient qu'un sourire à leurs femmes aux visages invisibles. Personne ne courait , personne ne criait, aucun couple ne s'embrassait . Aussitôt, elle espéra tombé sur le regard de Samir. Ne le voyant pas, Elle se dirigea vers un coin calme pour l'appeler . La vérité est qu'ils n'avaient pas convenus ensemble de l'endroit où ils se retrouveraient. Celà avait paru évident pour Aaliyah et elle espérait au fond d'elle que ça avait été pareil pour Samir.

Mais elle se rendit compte qu'elle était dans un autre pays et qu'elle ne savait pas comment activer le mode roaming sur son nouveau téléphone.

- Mademoiselle Fopa ?

Elle se retourna. C'était un homme. Il lui rappelait trait pour trait les hommes de mains de Samir. À la seule différence qu'il était beaucoup moins conditionné qu'eux. Le rictus que cet homme affichait , il lui fit penser à Samir. Il lui ressemblait. Évidement, Samir était unique mais ce type en face d'elle avait du Samir en lui. Elle le sentit et se rapprocha.

- Ah ! Salam, dit-elle en faisant un geste de la main.

Il souria et lui rendit son salut. Cet homme ressemblait vraiment à Samir malgré sa paire de lunettes noires.

-Vous êtes parenté à Samir ? Demanda-t-elle hébété.

Il paru surpris un moment, puis poussa un léger rire qu'Aaliyah n'aurait su identifier et lui tendit la main.

- Disons que je suis un vieil ami , Mademoiselle, répondit-il d'une voix suave. Mais vous n'êtes pas la première à le penser.

Cette atmosphére sympathique la détendit.

- Ah ! Je vois. Ravie de vous rencontrer dit elle en lui serant la main.

Elle regarda derrière lui , autour d'eux mais fut surprise de ne pas voir la trace de Samir.

- Vous êtes seul lui demanda t-elle alors.

- Oui. Samir est très occupé. Il vous demande dailleurs de l'excuser pour cette inhospitalité .

- Excusez moi pour ma maladresse mais comment suis je censé être certaine que c'est lui qui vous à envoyer ?

- Je vous comprend parfaitement mademoiselle. Vous pouvez l'appeler, pour avoir une confirmation.

Aaliyah se sentit bête subitement. Bien sûr que c'est ce qu'elle comptait faire. Mais elle n'avait pas accès à l'itinérance des données.

- Je peux demanda t-il en tendant la main pour prendre son téléphone.

Elle le lui donna simplement sans pousser d'objections et le regretta à la seconde même. Ce pendant, il ne dura même pas avec qu'il lui rendit son téléphone " tremblant " de notifications.

  Se rendant compte qu'il avait activé le roaming , elle le remercia d'un léger sourire. Elle jeta aussitôt un regard sur ses e-mails. Ils étaient principalement de son frère qui lui demandait de lui faire signe lorsqu'elle arriverai , de sa compagnie d'assurance mais aussi de Samir.

De : Samir Hamdalle.

À : AaliyahFopa@gmail.com

Objet : Bienvenue au Maroc.

Un Amour Royal Où les histoires vivent. Découvrez maintenant