Chapitre 17

545 59 6
                                    


   «Eh bien... Si je m'étais attendu à ça », râla intérieurement Aaliyah.

Parmis tous les restaurants gastronomiques de Paris, il fallait justement que Mike choisisse celui-ci. L'Abeille, du Shangri-La Hôtel. Ce restaurant où elle avait dîner avec Samir de son dernier séjour à Paris. Son hôtel, et sa suite si gigantesque.
Elle n'arrivera jamais à se concentrer sur son dîner avec Mike si tout dans cet endroit lui rappelle lui, Samir Hamdalle, l'homme qu'elle aimait et qui pourtant, semblait avoir oublié son existence.

- Aaliyah ?!

Elle sortit de sa torpeur et réalisa que Mike se tenait devant elle, la main tendu vers l'avant.

- Oh... oui ?! Pardon Mike, je... je m'étais perdu dans mes pensées.

- Ce n'est pas grave ma belle. Alors tu viens ?

Aaliyah s'efforça se sourire, pris la main de Mike et sortit du véhicule.

Elle regarda de droite à gauche espérant tomber sur on ne sait quoi ; Et là, elle le vit. Elle ouvrit des yeux ronds et faillit crier son nom. « Samir ?! Mais que fait-il là ?! », songea-t-elle. Et alors qu'elle se frotta les yeux pour voir si ce n'était pas une hallucination, il disparut.

- Quoi ?! S'écria-t-elle.

- Qu'est-ce qu'il y a Aaliyah ? Demanda Mike en l'empoignant par la main. Tu es toute pâle. Tu es sûre que tout va bien ?

Avait-elle rêver ? Où était-il vraiment là à l'instant ? Il ne manquait plus que ça !  Quelle se mette à avoir des hallucinations et à voir Samir partout. Bientôt, elle serait bonne pour l'asile, se dit-elle.  Et cela agaça fortement Aaliyah. Elle pensait constamment à lui, tous les jours, tout le temps. Mais lui ? Pensait-il au moins à elle ?
Dans tous les cas, il fallait qu'elle se reprenne.

- Heu... Oui, oui Mike. Vraiment excuse-moi. J'ai juste cru apercevoir Sa... une simple connaissance.

- Wow, si pour une simple connaissance tu réagis comme ça, comment ça serait alors pour quelqu'un qui compte réellement pour toi ? Ria Mike.

Aaliyah ria à son tour faussement enjouée.

- Écoutes, si tu es gêné par le fait de dîner ici avec moi...

- Non ! Le coupa-t-elle. Non, non du tout. Je suis ravis de dîner avec toi Mike. Que ce soit ici ou ailleurs ça n'a aucune importance.

C'est ainsi qu'après avoir refermé la portière, ils se dirigèrent - main dans la main - à l'intérieur des locaux.

- Tu connais bien le restaurant dis donc, s'étonna Mike en voyant Aaliyah se diriger vers une table au fond du restaurant sans même l'escorte du serveur.

- Heu non...non ! Balbutia-t-elle. J'aime bien m'asseoir au fond dans les restaurants. À l'abris des regards indiscrets , souria-t-elle pantoise.

Aaliyah pria intérieurement qu'aucun des serveurs ne l'a reconnaissent et surtout, qu'ils ne lui fassent aucunes remarques à propos de Samir. Elle ne voulait pas que Mike apprenne qu'elle avait déjà dîner ici, avec un  petit ami qui visiblement n'en avait plus rien à faire d'elle. Mais après tout, ils devaient voir des centaines de visage chaque jour. Ce n'est donc pas une fille lambda comme elle qui aurait retenu leur attention.

« Je dois cesser de penser à lui pour l'instant, s'intima t-elle. Je ne fais rien de mal après tout. Ce n'est qu'un dîner. Avec un très bon ami. »

- On commande ? Dit-elle tout sourire en prenant le menu.

- Mais bien sûr, sourit-il à son tour en immitant son geste. Mais avant ça, j'ai une surprise pour toi.

Un Amour Royal Où les histoires vivent. Découvrez maintenant