Chapitre 38

443 29 5
                                    

La nuit avait été paisible, sans la moindre agitation. Aaliyah ne voulait vivre que l'instant présent et heureusement Samir semblait l'avoir compris.

Elle s'était réveillée avant lui, avait pris sa douche avant de descendre préparer  le petit-déjeuner.
La cuisine était embaumé d'une odeur de café alors qu'elle faisait un jus d'orange pressé à la main.

- Aaliyah ?

- Je suis dans la cuisine.

Elle le sentit entré.

- Qu'est-ce que tu fais ?

- Ça ne se voit pas ? Le petit-déjeuner. Tu prenais beaucoup du temps pour te lever alors...

Avant qu'elle ne termine sa phrase il l'avait déjà plaqué sa main contre ses lèvres.

- Nous n'avons pas le temps. Une journée chargée nous attend aujourd'hui.

- Mais enfin Samir, on ne va pas sortir sans prendre de petit-déjeuner !

- Si, c'est exactement ce que nous allons faire.

Il se dirigea vers la porte de la cuisine en sautillant, Aaliyah sur ses pas.

Ils atteignirent la chambre où elle le vit prendre une petite bandoulière.

Il se retourna vers elle et vit sa mine boudeuse.

- Quoi encore ?

- J'ai faim.

Il lui souria en se rapprocha d'elle.

- Prend des croissants pour la route.

Une fois en voiture, Samir conduisait vers une destination encore inconnue pour Aaliyah. Mais elle ne s'en plaignait pas. Elle aimait quand il prenait les choses en mains. Elle regardait la route en engloutissant son deuxième croissant.

Finalement, il se gara devant un restaurant nommé 5 Étoiles.

- Tu sais que je pense toujours à ton ventre, dit-il moqueur.

Ils entrèrent tous les deux dans le restaurant et Aaliyah fut surprise de le trouver vide. Il n'y avait pas une seule âme qui aire à l'horizon.

- Ne me dis pas que tu as privatisé le restaurant pour un simple déjeuner parce que ça, ça serait vraiment bizarre.

- Mais non, je te l'ai dis. Temara est une petite ville. Les endroits comme ceux-ci ne sont généralement pas bourré de monde.

- Je vois, murmura t-elle intriguée.

- Est-ce qu'on peut aller s'installer ?

- A quelle table ? S'enquit elle.

- Celle qui te plaira.

Elle se dirigea vers une table au centre de la pièce.

- C'est jolie ici, commenta t-elle en ouvrant la carte.

- Tu sais... tout est jolie ici, dit-il en souriant.

Quelques instants après un serveur vêtu d'un smoking très strict se rapprocha d'eux.

Aaliyah fut dérouté de le voir faire une révérence et il ne fallait pas être un expert pour voir la gène sur le visage de Samir.

- Astayqaz fwran watasaraf bishakl tabiei.

L'homme se releva aussitôt et sembla intimidé. Ce qu'Aaliyah aurait voulu donner pour comprendre ce que Samir venait de lui dire....

- Ma chéri tu as commandé ? demanda t-il comme si de rien n'était.

Un Amour Royal Où les histoires vivent. Découvrez maintenant