- C'est bientôt la fin du premier semestre. Vous pensez à faire des stages ? Demanda monsieur Fopa.
- Tout à fait tonton, repondit Shaïna. Je le ferai dans un cabinet civil toujours en région parisienne, enfin, si je suis prise.
- Je ne vois pas pourquoi tu ne le serais pas. Pense positif. Et même au cas où tu ne trouverais rien tu n'auras qu'à m'appeler. Je peux t'obtenir une place dans un cabinet juridique et en centre parisien même, argua le père d'Aaliyah d'un ton ferme.
- Ta proposition est très tentante tonton.
- Et toi Sephora ? Il se retourna vers Aaliyah.
- Non pas de Stage. Je lancerai directement des demandes d'emploi.
- Qu'elle bonne idée. !
- J'espère que ce sourire ne veut pas dire que tu me baisseras les vivres... parce que c'est hors de question.
- Et comment ! s'exclama t-il en riant. Les Fopa et l'argent !
- Bah quoi ? Toi même tu dis qu'on en a jamais assez papa.
- Exactement. Surtout quand on a une petite fille telle que toi, Aaliyah.
- Très vrai.
Il regarda l'heure à sa montre.
- Il se fait tard les filles, je vais vous laisser vous coucher.
- Je te raccompagne en bas, dit Aaliyah.
Il embrassa Shaïna et suivit sa fille.
- Tu es là pour combien de temps ? demanda Aaliyah dans l'ascenseur.
- Quatre jours. Je suis heureux d'avoir pu te voir aujourd'hui. Dès demain je serai très serré.
- Comme toujours papa. Ne t'inquiètes pas. On se reverra le jour de ton départ.
- Cela va de soi.
Ils sortirent de l'immeuble et elle aida son père à trouver un taxi. Puis il l'a pris dans ses bras et parti.
Lorsque Aaliyah réapparu dans l'appartement , sa colocataire était affalée contre un sofa.
- Il t'a fait un interrogatoire ?
- Il était déjà au courant.
- Comment ça ?
- Hier en accompagnant Samir à l'aéroport, nous sommes tombés sur lui.
- Quand tu dis nous, tu veux dire avec Samir ? Il t'a vu avec Samir ?
- En plein dans le mil. La situation était très malaisante. Enfin pour moi. Samir gérait très bien je trouve.
- Il a un certain charismatique. Il n'avait pas de quoi avoir peur de ton père.
- En tout cas si c'était de toi qu'il l'avait appris, tu serai présentement entrain d'agoniser.
- T'aurais rien fais du tout petite Aaliyah souri son amie avant de se diriger vers sa chambre.
Elle s'asseya sur un tabouret de cuisine et sortit son téléphone pour envoyer un message à Samir.
<<Hey, j'espère que ton voyages s'est bien passé, je t'embrasse.>>
Il ne fallut que quelques minutes pour que celui-ci l'appel.
- Bonsoir princesse.
- Bonsoir mon cœur. Alors ? Déjà arrivé ?
- J'ai atterri depuis un certain temps déjà. Tu n'as même pas idée du nombre de chose que j'ai déjà pu faire.
VOUS LISEZ
Un Amour Royal
Romance- Tu disparais mystérieusement. Tu ne me donnes pas de nouvelles. Et maintenant tu réapparaîs comme par magie , renchérit - elle, complètement abasourdie. Mais qui es-tu ? - Ce que tu vois ne te suffit donc pas ? Lors de son sejour à D...