Aaliyah sortit du métro en courant sous les larmes du ciel. «Quel magnifique journée ! » pesta-t-elle. Non seulement elle était arrivée en retard aux cours, elle n'avait rien compris à son cour d'électronique de puissance, son portable était tombé du deuxième étage de la fac - sans possibilité de remise en forme - et maintenant elle se tapait une course dans les rues de Paris sous la pluie. Au moins, elle avait un sac imperméable, de ce fait, son ordinateur et ses bouquins seront épargnés. Désormais , elle ne serait disponible que par mail.
Elle arriva au hall de son immeuble complètement trempée.
- Ma pauvre Aaliyah. Le mauvais temps ne t'a pas raté.
Aaliyah leva les yeux vers son consierge, un sourire crispé au lèvres.
- C'est rien de le dire. Je meurs de froid.
- Shaïna est déjà rentré. Tu devrais monter te réchauffer .
- Merci Arnaud.
Lorsque Shaïna ouvrit la porte, c'est à une Aaliyah frigorifiée qu'elle fit face.
- Aaliyah ?! s'étonna t-elle. Mais pourquoi ne m'as tu pas appelé pour venir te chercher.
- Parce que mon portable c'est cassé et je n'ai pas ton mail. Bizarre... après toutes ces années de vies communes.
- Quelle mauvaise journée dis-moi. Aller viens te réchauffer. J'ai allumé le chauffage.
Après avoir troqué ses vêtements mouillés contre un pyjama composé d'un pantalon de lin et d'une chemise de même matière, Aaliyah s'était installé devant la télévision, un tasse de chocolat chaud à la main.
- Paul est passé te chercher.
- J'avais oublié. On devait se voir aujourd'hui mais avec ce froid hors de question que je sorte de l'appartement.
- Stephen aussi à chercher à te joindre répliqua, t-elle à regardant son portable.
- Tout le monde à chercher à me voir aujourd'hui ?
- On va faire une appel vidéo.
Shaïna entra dans sa chambre et en resortit avec son ordinateur.
- Salut les filles, cria Stephen.
- Salut Stephen. Alors ça va ?
- Ouais. Je suis tranquille. Qu'est-ce qui arrive au monstre ? demanda t-il en faisant allusion à Aaliyah.
- Elle a eut une mauvais journée.
- Aaliyah ? Qu'est ce qui c'est passé ?
- J'ai plus de portable.
- Ce n'est que ça ? Tu pourras aller en acheter un autre dès demain.
- Je sais mais voilà j'ai envie de bouder.
- Mais quelle idiote. Aller viens faire bisous à tonton Stephen.
- Ouais c'est ça. Aller, vient, dit-il en présentant sa joue.
Aaliyah se rapprocha de l'écran en riant et y déposa ses lèvres.
- Voilà. Aller Miss Noah à votre tour, dit-il en tendant ses lèvres.
- Mais... pourquoi moi aussi j'ai pas droit à la joue.
- Je te le dis depuis la terminale. Tu es ma femme de mariage.
- Je vais jamais oublier la scène que je viens de voir, dit Aaliyah après le "baiser".
- Avec ta grosse tête là, tu seras mon témoin, dit Stephen.
VOUS LISEZ
Un Amour Royal
Romance- Tu disparais mystérieusement. Tu ne me donnes pas de nouvelles. Et maintenant tu réapparaîs comme par magie , renchérit - elle, complètement abasourdie. Mais qui es-tu ? - Ce que tu vois ne te suffit donc pas ? Lors de son sejour à D...