Chapitre 15

546 46 2
                                    


          La vitre fumée se baissa, laissant apparaître un Mike tout sourire, dont l'odeur musquée de son eau de cologne se répendit dans l'air, ce qui envouta Aaliyah.

         - Je te dépose ? Demanda-t-il sans toute fois se départir de son sourire charmeur.

   Aaliyah ouvrit grand les yeux.

        - Mike ?! Mais qu'est-ce que tu fais là. Et cette voiture, c'est la tienne ? Et...

        - Une question à la fois ma belle, ria-t-il. D'abord, j'avais une réunion important​e pas loin d'ici et là je rentrais à mon appart quand je t'ai aperçu. Et oui, c'est ma voiture. 

      Aaliyah était surprise. Elle savait que Mike était loin d'être pauvre mais elle n'avait pas imaginé qu'il était riche au point d'avoir de nombreuses voitures. Elle en resta d'abord abasourdi.

        - Alors tu vas quelque part ? Je te dépose ?

        - Eh bien, je voulais me rendre à la Médiathèque Françoise Sagan.

       - Tu aimes la lecture Aaliyah ? S'étonna Mike.

       - C'est si surprenant que ça ? Ria-t-elle.

        - Euh... un peu oui, aller monte je te dépose. J'y vais très souvent.

Aaliyah sourit et rejoignit Mike à l'intérieur du véhicule.
" Ça me fera des économies ", se dit-elle intérieurement.

- C'est encore plus surprenant pour moi.

Ils passèrent le long du trajet à parler de livres, de romans, et surtout, de leur passion commune : lire des romans policiers.
Aaliyah fut surprise de savoir à quel point Mike était friand des histoires d'Agatha Christie, de Camila Läckberg ou encore d'Arthur Conan Doyle, ses auteurs préférés.

     Arrivé à la bibliothèque, Mike décida d'y entrer avec Aaliyah. Ils se dirigèrent directement vers le rayon : Romans policier.
Aaliyah tellement concentré sur sa recherche de nouveaux romans, n'a pas tout de suite remarquée que Mike avait disparu.

        - Mike ? Mike ?

        - Chut ! Souffla la bibliothécaire tout en la réprimendant du regard.

   Aaliyah l'a pria de l'excuser et partit à la recherche de Mike dans le silence. La situation était tellement dérisoire qu'elle en rit. Elle le chercha dans tous les rayons : Science-fiction, Fantastiques, Thriller, Horreur... Mike n'était nulle-part. Et c'est alors qu'elle se retourna, et  le trouva, en pleine lecture d'un roman du rayon "Amour".

        - Hé! Je t'ai cherché partout. Dit-elle une fois arrivée à sa hauteur. Fais voir, lança Aaliyah tout en lui arrachant le roman des mains. Anna Karénine de Léon Tolstoï ?!

         - Tu n'aimes pas les romans d'amour ? Souffla Mike l'air faussement gêné.

         - J'adore ce livre ! C'est l'un des premiers que j'ai eu à lire. C'est un réel chef d'oeuvre.

Mike sourit et plongea son regard dans celui d'Aaliyah.  Subitement, Mike attrapa Aaliyah par la taille pour la plaquer contre lui. Et tout en la maintenant ainsi contre lui, il lui souffla à l'oreille un passage du roman qu'il adorait.

      -  « Il y'a des mois entiers qu'on donnerait pour dix sous, et des quarts d'heure...»

     - « Qu'on ne cèderait pour aucun trésor », termina Aaliyah une fois sortit de sa stupeur.

           Ils se fixèrent ainsi un long moment sans dire un mot. Il n'y avait que quelques centimètres de distances entre eux, au point qu'Aaliyah pouvait ressentir le souffle chaud de Mike sur son visage. C'est alors que la situation l'a frappa de plein fouet et elle se dégagea de son emprise.

Un Amour Royal Où les histoires vivent. Découvrez maintenant