- J'ai essayé de te joindre toute la journée. Où étais-tu ? questionna Samir le visage baissé avec les yeux fermés.
Ce dernier était tellement morose qu'Aaliyah en fut estomaquée et le regarda avec incrédulité. Il était assis sur le tapis torse nu, un vers à la main, et paraissait beaucoup plus triste que la dernière soirée qu'ils avaient passé ensemble. Elle était alors partagée entre la joie de l'avoir retrouvé aussitôt et la peine qu'elle avait de le voir dans cet état. Que c'était-il donc passé ?
- J'étais sorti me changer les idées. Je n'imaginais pas que tu m'appellerais de sitôt.
Elle posa son portable sur une table et s'avança lentement vers lui.
- Tu m'as manqué, déclara t-elle simplement.
Mais ce dernier ne répondit pas. Il se contenta d'ouvrir les yeux, le regard plongé vers le vide.
- Samir qu'est-ce qu'il y'a ?
Aaliyah était très frustrée. Elle n'avait jamais vu Samir dans un état pareil et se demandait ce qui pouvait autant le faire souffrir.
Lorsqu'elle s'agenouilla pour enfin l'avoir dans les yeux, elle remarqua avec stupeur ses yeux rouges bouffis.
- Mais qu'est ce qui...
- Je ne veux pas te faire de mal Aaliyah, déclara t-il de but en blanc.
Son cœur émit un mouvement brusque dans sa cage thoracique. Elle crut que ses émotions étaient contagieuses, mais heureusement elle su se retenir. Ce n'était pas à elle d'éclater en sanglot.
- S'il y'a bien une personne dont je n'ai pas peur, c'est bien toi Samir. Je sais que jamais tu ne me fera de mal.
Il la regarda enfin.
- J'aimerai tellement posséder cette naïveté qui ne te quitte jamais. Le monde doit être tellement plus beau ainsi.
- Non Samir. Le monde n'est pas beau , ce sont nos vies qui le sont.
- Non ... Non Aaliyah. Nos vies ne sont pas roses. Ma vie ne l'est pas.
Il prit son vers sur la table et se leva subitement et fit les cent pas dans la suite. Dans un premier temps Aaliyah ne se contenta que de le regarder. Mais son anxiété l'empêcha d'être aussi patiente qu'elle l'aurait voulut.
Elle s'approcha donc de lui et prît le verre qu'il avait en main.- Samir arrête. Je ne te reconnais plus. Dis moi ce qui se passe pour que tu sois dans un tel état. Je suis tellement heureuse que tu sois là mais pour une raison que j'ignore tu m'empêches de profiter de toi.
Après des secondes de silence elle retourna s'asseoir sur le tapis.
- Je suis désolé Aaliyah. J'aurai dû rester au Maroc le temps de digérer les choses, dit-il en s'asseyant près d'elle.
- Qu'est ce qui peut bien te mettre dans un état pareil ?
- ...
- Je suis ta copine Samir.
- J'ai eu des soucis avec mes parents sur des sujets me concernant.
- Tu peux m'en parler tu sais.
- Oui... Je sais. Mais je ne suis pas prêt à en parler tout de suite.
Elle se retourna vers lui et se mis à genoux pour avoir un peu de déçu sur lui.
- Je te comprends et je suis heureuse que tu ais choisis de revenir vers moi plutôt que de vivre tes problèmes seul.
VOUS LISEZ
Un Amour Royal
Dragoste- Tu disparais mystérieusement. Tu ne me donnes pas de nouvelles. Et maintenant tu réapparaîs comme par magie , renchérit - elle, complètement abasourdie. Mais qui es-tu ? - Ce que tu vois ne te suffit donc pas ? Lors de son sejour à D...