Chapitre 28

483 52 7
                                    

       Aaliyah était sûre d'une chose à présent, plus jamais elle ne regardera un film d'horreur. Elle avait à peine fermer l'oeil de la nuit. S'imaginant qu'à n'importe quel moment, ils viendraient la tuer. Non mais, c'est quoi ce genre de film au juste ? S'insurgea t-elle.
        Elle se redressa, mettant ainsi fin au câlin de Samir, qui, se réveilla à son tour. Elle avait dû l'empêcher de dormir le pauvre, avec toutes ses jérémiades. À cet heure ci normalement, il était déjà debout. Et il était 8h du matin quand même.

— Bonjour, mon coeur, dit-il en baillant.

— Bonjour. Je suis désolée pour cette nuit, tu dois vraiment avoir sommeil.

— Non Aaliyah, c'est ma faute. Je n'aurais pas dû te faire regarder ce film. C'était un peu trop pour toi, sans doute.

Il se redressa, l'embrassa sur le front et se leva.

— Revient te coucher Samir, tu es fatigué, lança Aaliyah alors que ce dernier s'apprêtait à se rendre dans la salle de bain.

— C'est là où tu te trompes ma poupée. Je suis en pleine forme et, je compte bien te faire découvrir la Merveilleuse ville qu'est Rabat aujourd'hui, dit-il en lui faisant un clin d'œil avant de s'en aller.

   C'est vêtu d'un jean, d'une chemise bleu roi et d'une paire de lunettes sombres que Samir, s'engagea sur la route. Quant à Aaliyah il avait insisté sur le fait qu'elle devait mettre une robe arabique et un voile si possible assorti.

- Avec les problèmes que connaissent le pays ces derniers temps , le roi préfère que toutes les femmes sortent couvertes.

- Quoi ? s'écria t-elle. Mais tu as dis à mon frère que je n'avais rien à craindre à Rabat.

- Et c'est le cas. Mais nous avons aussi constaté... Enfin il a constaté qu'il y'avait une perte des mœurs du coup c'est mieux que tu mettes un voile.

Il l'a vu froissé sa mine.

- Avec toute cette chaleur ?

Il la prit par les anges et lui offrit un baisé passionné

- S'il te plaît habib alquad.

- C'est sûr que demandé comme sa...

Il avait décidé de lui faire une visite guidée de Rabat. Et quel autre meilleur guide que son marocain de petit-ami en personne ?

Ils avaient déjà fait le tour des lieux les plus fréquentés de Rabat. Ils ont commencé par la Tour Hassan, une ancienne tour inachevée d'une mosquée, se trouvant au Boulevard Mohamed Lyazidi. C'était l'un des lieux préférés de Samir. D'après lui, la tour était encore plus belle en soirée ; elle brillait de mille feux. Ils avaienr prévu d'y retourner à la fin de la journée pour profiter des lumières et des beaux récits coraniques. Puis, ils avaient visités le musée Mohammed VI et avaient profités des tableaux et statuettes contemporains. Aaliyah avaient pris plein de photos, d'elle, des oeuvres exposés, de Samir. Tout pour remplir sa page instagram. Elle s'était arrêté à un marché au pus près du musée et avait acheté quelques voiles, des robes arabiques, des babioles ci et là à rapporté à son frère. Elle voulait garder le plus de souvenir possible de ce voyage aux côtés de Samir.

— J'ai une surprise pour toi, lança Samir alors qu'ils étaient en route vers un nouveau lieu idyllique.

— Laquelle ?! S'empressa Aaliyah avec enthousiasme.

— Tu verras bien, susurra Samir d'une voix suave pleine de mystères. Tu vois cet immeuble là-bas ? Dit-il en pointant du doit un immeuble lambda dont la forme est comparable à celle de la tour Hassan.

Un Amour Royal Où les histoires vivent. Découvrez maintenant