L'inspecteur m'attendait en haut des marches de l'hôpital de Newquay. Il me salua avec un hochement de tête, et me conduisit à travers le bâtiment jusqu'à la chambre d'Andrew. L'hôpital était bondé de touristes imprudents et d'infirmières qui s'agitaient, et un sentiment d'angoisse me noua l'estomac.
Je détestai cet endroit. Depuis mon dernier passage récent à cet endroit maudit, je ne pensai pas être de retour aussi rapidement. Je suivis l'inspecteur Rowland dans un long couloir, avec quelques visiteurs et docteurs qui nous dévisageaient d'un air curieux, dans un silence pesant.
Je tournai les yeux vers lui, qui restait stoïque.
— Dans quel état se trouve t-il ?
Au téléphone, il m'avait juste demandé de le rejoindre le plus vitre possible avant de raccrocher, sans m'informer de l'état d'Andrew.
— Par rapport aux autres que l'on as retrouvé, on va dire qu'il s'en tire plutôt bien.
— Où l'avez-vous trouvé ?
J'étais resté près du rivage avec Naïa une bonne partie de la soirée, et je n'avais aperçu aucune forme suspecte dans le sable. Le soulagement détendit mon corps crispé. Naïa était avec moi toute la soirée, ce ne pouvait pas être elle à l'origine du calvaire d'Andrew et de Glenn.
Il poussa un long soupir.
— Dans les rochers, près de la falaise de la maison abandonnée. Il respirait à peine, caché parmi les pierres, c'est un vrai miracle. L'agitation causée par la découverte du corps de Glenn a dû faire fuir la créature responsable. Nous espérons qu'il se souviendra de quelque chose, d'où votre présence.
Jele regardai sans comprendre, tandis que nous tournions à un carrefour, où nous attendait un ascenseur. Il appuya sur le bouton d'appel.
— Il n'a rien voulu nous dire pour le moment. Il n'a fait que réclamer votre présence. Nous espérons qu'il soit plus coopératif avec vous.
Probablement parce que j'étais le seul à avoir également survécu. Je ne serais plus le seul à être attribué du surnom du « survivant de Watergate Bay ». Les portes de l'ascenseur s'ouvrirent, et nous entrons tous les deux dans le petit habitacle.
Andrew avait-il pu apercevoir celui qui l'avait attaqué ? J'en doutai. Lors de ma propre attaque, tout avait été si rapide que je n'avais rien pu voir. Avant que je ne comprenne ce qui m'arrivait, j'étais déjà au fond de l'eau. La seule chose dont je me souvenais, c'était cet étrange éclair vert.
Comme les yeux des trois sœurs.
L'évidence me frappa l'esprit. Si les trois sœurs étaient effectivement des Naïades, cette théorie tenait la route. Elles étaient rapides, agiles, comme l'avait souligné mon père dans le livre. Il était parfaitement logique que je ne me sois aperçu de rien.
Mais quel était leur but ? Selon la légende, elles se nourrissaient du corps des marins pour leur beauté et l'immortalité. Pourtant les corps retrouvés étaient seulement lacérés par des crocs, rien n'indiquait qu'ils avaient été grignoté ou déchiqueté. Ça n'avait pas de sens.
Le son des portes de l'ascenseur me tira de mes pensées, et l'inspecteur m'indiqua de la suivre. Quelques portes plus loin, nous arrivâmes devant celle d'Andrew, et Rowland se tourna vers moi, l'œil brillant et méfiant.
— Turow nous a spécifié qu'il désirait être seul avec vous, donc je ne peux pas vous accompagner. Mais je compte sur votre entière coopération pour m'informer de tout ce qu'il vous dira, même le détail le plus anodin. Compris ?
Je hochai la tête face à sa menace muette. Même si Andrew avouait se souvenir de quelque chose, ça ne me semblerait jamais rationnel dans l'esprit de Rowland, on ne le prendrait pas au sérieux. Même si par miracle, il nous croyait, je doutais qu'il puisse réellement faire quelque chose contre les Naïades.
VOUS LISEZ
Le secret de Naïa
ParanormalAu décès de ses parents quelques mois plus tôt, Illian a repris l'école de surf avec son amie Alexa. Mais l'arrivée mystérieuse de trois sœurs aussi belles qu'ensorcelante attise la curiosité du village. Illian se sent aussitôt irrésistiblement att...