Chapitre 25 ( partie 2)

2 0 0
                                    

Tétanisé par le choc, je m'écroulai au sol, mes jambes ne pouvant plus supporter le poids lourd de ma culpabilité et de ma détresse, mes larmes séchées par le vent.

Je sentis une bosse résister dans la poche de mon jean. Le couteau. Je tournai la tête vers la droite, et vit la silhouette de Shane s'éloigner en trébuchant contre les roches, haletant, ne cessant de jeter des coups d'œil derrière son épaule. Mon sang ne fit qu'un tour. La rage grondait dans chacune de mes veines, je vis rouge mais une clarté sans pareille.

Je me saisis du manche du couteau, et me lançai à sa poursuite, mon hurlement de colère le rattrapant avant moi. Il accéléra la cadence mais en vain. L'adrénaline de la haine me donnait de la force, et je fus rapidement derrière lui.

Il fit volte-face, et me donna un coup de poing dans l'estomac que j'esquivai sur la gauche et brandis mon arme de fortune. La lame fendit l'air et errafla la joue de Shane, qui l'avait évité de justesse.

Il recula de quelques pas mais j'attaquai de nouveau. J'accrochai son pull de ma main droite tandis que de l'autre je visai son visage avec le couteau. Il referma sa paume sur mon poignet, maintenant la lame à quelques centimètres de son œil, tandis qu'il me repoussait, sa main accrochée à mon torse. Front contre front, son souffle haletant confronté au mien.

Ses yeux noirs plongés dans les miens, tellement pleins d'assurance quelques minutes auparavant, était voilés par la peur. Très bien, qu'il ait peur de moi ce connard. Je ne le laisserai pas s'en tirer à si bon compte cette fois-ci. J'avais demandé à Naïa de l'épargner, par égards pour notre amitié passée, mais j'avais eu tord. Je voulais le voir mort. Aussi mort que mes parents et Noah. Il m'avait abandonné de toutes les manières possibles. Je ne lui laisserai plus de seconde chance. Il recommencerait inlassablement, je ne pouvais pas le laisser en vie.

— Tu n'aurais jamais dû faire ça, grognai-je dans un souffle.

— Je ne regrette rien. J'aurais fait tout ce qui est en mon pouvoir pour sauver mon père. Je ne changerais rien.

— Pas comme ça, enfoiré !

J'écrasai mon front contre le sien. Il s'écroula sur le sol en gémissant tandis que je voyais trente-six chandelles. Mais je ne m'arrêtai pas là.

Lâchant le couteau, je me jetai sur lui dans un hurlement de rage et l'inondai de coups de poings au visage. Bientôt, il finit le visage en sang, méconnaissable. Je m'arrêtai quelques secondes pour reprendre mon souffle, la sueur séché par le vent qui collait mes cheveux au visage. Un râle sortit d'entre les lèvres de Shane, qui avait perdu quelques dents. J'hésitai un instant, le regard fixé sur mon ami ensanglanté, le cœur battant. Puis je me saisis à nouveau du couteau, le brandissant au dessus de moi, prêt à donner le coup fatal à celui qui fut autrefois mon meilleur ami.

Soudain, il ouvrit ses yeux tuméfiés, se releva et me jeta une poignée de terre au visage. Je grognai, aveuglé par l'épaisse poussière, me frotta les yeux en toussant et crachant. Mais Shane profita de ce moment de faiblesse. Il bondit sur moi, me renversant sur le dos et prit l'avantage. Il fit peser tout son poids sur moi, m'empêchant de bouger.

— Même à l'instant crucial, tu hésites encore Illian. Grosse erreur, murmura t-il à mon oreille, les traits déformés par la folie.

Il joignit ses deux mains sur mon cou et serra de toutes ses forces. Le souffle me manqua rapidement et je commençais à suffoquer. J'essayai vainement d'enlever les mains de Shane, enfonçant mes ongles dans sa peau, sans succès. Au dessus de moi, en position de force, Shane jubilait, un air de démence sur son visage tandis qu'il qu'il serrait davantage encore. Les forces commencèrent à me manquer. J'étendis mes bras en étoile au dessus de moi, cherchant désespérément le couteau que j'avais imprudemment lâché dans ma chute.

Le secret de NaïaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant