Epilogue (partie 3)

4 1 0
                                    

— Vous n'êtes pas sérieux ? Balbutiai-je bêtement, le contenu de l'enveloppe entre mes mains tremblantes.

Noah, Grand-mère, Aymeric et Alexa m'observaient attentivement à l'autre bout de la table, un sourire jusqu'aux oreilles.

— Tu as beaucoup travaillé depuis toutes ces années pour faire vivre notre famille et la boutique de tes parents. Tu le mérites, mon chéri, m'assura grand-mère, les yeux brillants de fierté.

— On cotise tous depuis très longtemps pour t'offrir ça, fais en bon usage gamin, ajouta mon oncle en hochant la tête.

J'en restai sans voix, incapable de prononcer le moindre mot devant tant de générosité. Noah s'avança doucement, installé confortablement dans son fauteuil roulant qu'il maniait d'une main de maître à présent.

— Il va falloir gagner maintenant mon frère, ça serait dommage de rentrer bredouille.

— Vous êtes complètement fou, je ne peux pas accepter, rétorquai-je d'une voix rauque.

Noah m'adressa une petite tape derrière la tête, en guise de remontrance.

— Les billets ne sont pas remboursables, lança Alexa avec un clin d'œil. Tu peux partir tranquille, on s'occupera de la boutique pendant ton absence.

Je baissai à nouveau les yeux sur le fabuleux cadeau qu'ils venaient de m'offrir. Un billet aller-retour pour Melbourne en Australie. Un chambre d'hôtel pour trois semaines. Une inscription pour le Rip Curl Pro, l'une des plus grandes compétitions de surf au monde pour les professionnels, avec les vagues les plus puissantes et les plus rapides.

Je sentis tout mon corps s'animer d'excitation.

— Je ne sais pas quoi dire pour vous remercier, répondis-je d'une voix tremblante. C'est beaucoup trop ...

— Contente toi de nous ramener le trophée, ça suffira, s'esclaffa Noah.

Je le pris dans mes bras, et l'embrassai sur le front. J'en profitai pour cacher mes larmes de joie. J'allais enfin réaliser mon rêve. 

Le secret de NaïaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant