Chapitre 1 (partie 2)

11 2 0
                                    

C'était peut être simplement une ombre qui se reflétait sur l'eau ou quelque chose comme ça.

Alexa, mon amie d'enfance et collègue était occupée à finaliser la clôture de la boutique . Comme il y avait y eu foule à la boutique, nous avions pas eu le temps de bavarder, notamment de ce que j'avais vu -ou cru voir- la veille.

— Impossible, répondis-je en nettoyant les planches utilisées pour le dernier cours de surf la forme était bien trop nette malgré l'obscurité, ça ressemblait à une tête.

— Cette personne ne devait pas se noyer, sinon elle se serait débattue, répondit Alex en balançant ses longs cheveux blonds en arrière, elle devait certainement faire un petit bain de minuit, tu ne devrais pas t'en faire.

— Comment explique tu le fait qu'elle ait soudainement disparue ? répliquai-je, d'une voix agacée.

Alex compta les tickets de caisse en me lançant un coup d'œil furtif.

— Ne t'occupe pas de ça, lança t-elle en posant sa main sur la mienne d'un geste rassurant, si les gens décident de se mettre en danger, c'est leur problème, pas le tien.

— Si se mettent en danger chez moi, ça risque de devenir mon problème, rétorquai-je d'un ton sec.

Ma chère amie s'enfonça dans sa chaise, retirant sa main de la mienne, me fixant d'un air vexé de ses beaux yeux bleus perçants. J'éprouvais aussitôt de la culpabilité devant sa moue boudeuse. Alexa était ma meilleure amie depuis plus de dix ans, enfin plutôt elle me supportait depuis plus de dix ans. Elle faisait partie de ma famille, et je n'aimai pas quand elle était énervée contre moi. Malgré la petite aventure que l'on avait eu tout les deux, notre amitié n'en avait jamais pâti, elle avait toujours été présente pour moi, dans les bons et les mauvais moments.

— Excuse moi Alex, dit-je doucement, c'est juste que c'est très compliqué en ce moment avec la boutique, c'est pas trop la joie à la maison...

Alex me souris tendrement d'un air encourageant, découvrant ses belles dents blanches parfaites.

— Je veux juste t'aider Illian, rien de plus.

Je passai la main derrière sa tête pour l'embrasser sur le front d'un geste affectueux et reconnaissant.

— Je te remercie Alex, mais ce n'est pas la peine. C'est ma boutique, je dois trouver une solution seul. Tu en fais déjà suffisamment beaucoup pour moi, tu es ici tous les jours alors que c'est la folie ici.

— D'accord, se résigna t-elle, si tu changes d'avis tu sais où me trouver.

— Je sais et je t'en remercie.

Elle sembla se détendre un peu, elle reprit ses tickets entre ses mains, et entreprit de compter à nouveau.

— Les chiffres sont bons encore une fois, tu as assuré, me rassura t-elle. Le bilan pour cet été sera très positif, j'en suis certaine.

Je passai la main dans mes cheveux d'un air blasé en poussant un long soupir.

— Je ne sais pas, l'année dernière mon père avait fait le double de chiffre d'affaire.

— Oui, à l'époque il avait ton oncle Aymeric pour assurer les cours avec lui et ta mère pour s'occuper de l'accueil et de la paperasse, toi tu fais tout tout seul c'est déjà excellent, tenta t-elle avec un sourire encourageant.

— J'espère, soupirai-je.

Elle resta encore une heure avec moi à la boutique, me parlant de sa dernière histoire d'amour catastrophique, et de la présence envahissante de sa mère.

Le secret de NaïaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant