Chapitre 8

3 1 0
                                    


Je me dépêchai de terminer de me préparer, sous l'œil amusé de Noah. Je passai les doigts dans ma tignasse indiscipliné pour tenter de me coiffer, puis devant l'ampleur de la tâche, j'abandonnai. J'enfilai rapidement un short en jean, et un T-shirt blanc, vérifiai une dernière fois mon apparence dans le reflet.

— Tu n'as jamais mis autant de temps à te préparer pour une fête, remarqua Noah, assis sur le rebord de la baignoire. Cette fille doit être sacrément canon.

Je lui tapotai gentiment la tête pour le réprimander.

— Ce ne sont pas tes oignons petit frère. Mais pour te répondre franchement, oui c'est un canon. La plus belle fille que j'ai jamais rencontré.

Noah sourit, satisfait de m'avoir fait cracher le morceau.

— J'aimerais bien la voir. Je peux venir ?

Je répondis en secouant la tête, les yeux rivés sur mon reflet.

— Je t'ai déjà dit non, tu es bien trop jeune, et il y aura de l'alcool à cette fête.

Noah baissa la tête d'un air déçu. Je lui secouai les cheveux.

— Tu la rencontrera bien assez tôt, si j'arrive à conclure. J'y vais.

Je lui tapai dans la main et sortit de la salle de bain. Je me dépêchai de traverser la maison pour atteindre la porte d'entrée, afin d'éviter un nouveau sermon de la part de Grand-mère sur les dangers de la plage et de l'alcool. Je la saluai de la main, et avant qu'elle ne puisse commencer à râler, j'étais déjà loin.

J'arrivai à l'endroit prévu quelques minutes plus tard. Les gens commençaient à arriver tout doucement, et une odeur suave d'alcool et de vapeur de cigarette, mêlé à celle iodée de la mer, me chatouilla mon odorat. Shane, qui entreposait les bouteilles d'alcool dans une boîte réfrigéré, fut le premier à m'apercevoir et me salua tout en s'avançant vers moi.

— Tiens, te voilà enfin, dit-il en passant un bras autour de mes épaules tout en se dirigeant vers le groupe de gens qui s'agrandissait à vue d'œil. Viens je vais te présenter à des amis.

Je fus mêlé rapidement à la foule, et sans que je n'y comprenne rien, je me retrouvai avec une bière à la main à discuter avec des gens que je ne connaissais même pas.

Je jetai un œil aux alentours, malgré la nuit qui tombait, espérant apercevoir des yeux verts, en vain. Naïa n'était toujours pas là, je ne pus m'empêcher d'être déçu.

Une heure plus tard, de la musique assourdissante résonna sur la plage grâce à une enceinte entreposé non loin, et la basse vibra jusque dans le sable. Je terminai ma troisième bière, puis allai m'en chercher une autre, évitant la foule des corps qui se déhanchaient au rythme de la musique, se collant et se frottant les uns aux autres. Certains étaient déjà couchés au sol, d'autres s'embrassaient furieusement.

Ce genre de fêtes avaient été mon quotidien durant de nombreuses années de ma jeunesse, je les avais appréciées et y avaient activement participé. Pourtant tout cela me semblait fade et vide de sens à présent. Comme si je ne faisais plus partir de leur monde.

J'évitai une fille soûle qui m'invitait à danser à s'agrippant à mon T-shirt, et me dirigeai vers le coin où était entreposé l'alcool, où je retrouvai Alexa, les yeux vitreux.

Elle oscillait légèrement, un verre rempli d'un liquide rouge à la main, riant aux éclats. Un homme avait son bras autour de ses épaules, ivre lui aussi, son corps collé au sien.

Je réprimai un frisson de dégoût en le voyant lui embrasser la nuque, puis d'un geste brusque, je la dégageai de son étreinte en la tirant par le bras pour la ramener vers moi. Le geste était si violent que le contenu de son verre éclaboussa la sable d'une tâche sombre.

Le secret de NaïaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant