Les gens continuaient de boire, de rire et de danser, personne n'aillant remarqué mon absence. Lorsque j'arrivai avec Naïa, les regards curieux et intrigués s'abattirent sur elle, me mettant mal à l'aise. Je pressai alors le pas pour m'éloigner le plus possible, Naïa sur mes talons.
Arrivé à l'endroit des boissons, je lui servis une vodka cerise et me prit un whisky, dont je savourais volontiers le goût suave et sirupeux dans ma gorge sèche. Naïa goûta son verre du bout des lèvres, fit une grimace et goûta à nouveau. Sa réaction me fit rire, elle m'imita, notre amusement détendant l'atmosphère tendue entre nous.
— Tu n'as pas dû aller à beaucoup de fête, d'habitude les filles aiment la vodka cerise, remarquai-je, amusé.
Elle sourit.
— C'est la première fois, avoua t-elle. Une fois la première gorgée passée, c'est pas mauvais.
Elle me jeta un coup d'œil espiègle.
— Tu as offert des vodka cerise à tant de filles que ça ?
— Touché.
Elle ria doucement en faisant tourner le liquide rouge dans son verre d'un air distrait.
— Alexa est là ?
J'eus un pincement au cœur à la mention de son prénom, et une vague de culpabilité me submergea. J'espérai qu'elle était en sécurité avec Stacy, et qu'elle ne faisait pas de bêtise. J'étais tellement obnubilé par Naïa que je l'avais totalement oubliée.
— Elle a dû rentrer, elle ne se sentait pas bien.
Elle hocha la tête, compréhensive. Inutile qu'elle sache ce qu'il venait de se passer entre ma meilleure amie et moi.
Quelqu'un me tapota l'épaule et je sursautai, surpris par l'intrusion. Je me retournai et me décomposai. Shane. Merde.
— Il paraît que tu es enfin réapparu avec un vrai canon de beauté, je voulais absolument voir ça.
Il regarda Naïa de haut en bas, la déshabillant du regard, et je serrai les poings.
— La rumeur ne lui fait pas justice. Bien joué mon pote.
Il serra mon épaule, en me faisant un clin d'œil, et je serrai les dents. Il venait d'entrer dans le jeu, auquel nous avions l'habitude de jouer jadis. Sauf que je n'étais pas d'humeur à jouer. Encore moins avec Naïa.
Il passa son bras autour de ses frêles épaules avec un sourire charmeur qui faisait tomber les filles comme des mouches, son visage bien trop près d'elle à mon goût. Je resserrai mes doigts autour de mon verre d'un air crispé.
— Moi c'est Shane, se présenta t-il d'une voix suave, je connais Illian depuis de nombreuses années, donc si tu veux des infos croustillantes à son propos, tu peux me demander tout ce que tu veux, je serais ravi de te répondre.
Elle lui sourit poliment, puis à ma grande surprise, ne se laissa pas berner, et de dégagea doucement de son emprise, un grand sourire aux lèvres.
— Je préfère découvrir ses secrets par moi-même, mais merci de proposer.
Sa réponse le déstabilisa un instant, mais il se ravisa aussitôt, impassible.
— C'est dommage, j'ai tellement d'anecdotes. Si tu changes d'avis, je suis là.
Je me décidai à intervenir avant d'exploser.
— Elle ne changera pas d'avis. Ce n'est pas la peine d'insister.
Elle me jeta un coup d'œil amusé.
— Tu as tant de choses que ça à me cacher ? Rigola t-elle.
VOUS LISEZ
Le secret de Naïa
ParanormalAu décès de ses parents quelques mois plus tôt, Illian a repris l'école de surf avec son amie Alexa. Mais l'arrivée mystérieuse de trois sœurs aussi belles qu'ensorcelante attise la curiosité du village. Illian se sent aussitôt irrésistiblement att...