Chapitre 24 (partie 1)

5 1 0
                                    

— Qu'est ce que tu racontes ? C'est impossible ! 

Ma voix s'éteignit sous le choc. Comment pouvait-elle penser une chose pareille ? Alexa était mon amie d'enfance, l'une des personnes que j'aimais le plus. J'étais bien plus proche d'elle que de Shane. Je la considérais comme ma sœur, jamais elle ne serait capable de me trahir.

Tu pensais cela de Shane également.

Cette petite voix stridente résonnait dans ma tête encore et encore, s'ancrant plus profondément encore. Alexa s'était mise avec Shane peu de temps après ma rencontre avec Naïa. Cela m'avait même surpris, tant elle affirmait que jamais cela ne se produirait. C'était Alexa qui m'avait appelé en premier après la soi-disant disparition de Shane, m'incitant à aller à son appartement. Non, non, non.

Constatant mon trouble, Naïa déposa une mèche de mes cheveux derrière mon oreille d'un geste tendre, tandis que mes mains tremblaient violemment sur le volant.

— Tu te trompes, affirmai-je d'une voix perçante. Alexa ne me ferait jamais ça.

Je me demandai qui j'essayai réellement de convaincre, moi ou Naïa.

— Comment tu peux penser que Shane a un complice ? Rétorquai-je d'une voix forte. Pourquoi ce ne serait pas Aymeric ? Il connaissait Irina, il connaissait sans doute l'histoire de la larme. Sans compter que c'est lui qui a affirmé que Noah a disparu.

Elle sembla réfléchir rapidement, s'accoudant à ma portière.

— Nous n'avons pas le choix de le croire pour la sécurité de Noah, affirma t-elle d'une voix pensive. Mais je ne le crois pas coupable.

Les yeux fixés sur le volant, je restai immobile, tapotant le tableau de bord de mes doigts nerveux. Puis je tournai la tête vers elle.

— Le jour du cambriolage ! M'exclamai-je en la pointant du doigt. Tous les deux étaient avec moi en ville !

Elle se pencha sur le côté, les yeux brillants dans l'obscurité qui s'épaississait.

— Pour moi, ce n'est pas une preuve, répondit-elle doucement. Tu n'étais pas dans ton état normal ce jour là. Rien ne nous dit que tu ne t'étais endormi dans la voiture, et qu'ils aient profité de ce moment pour fouiller la maison.

Cette fin de soirée était très floue dans mon esprit. La seule dont je me rappelai étaient quelques bribes de souvenirs, quelques minutes d'éveil dans la voiture. Shane et Alexa ne cessaient de me questionner sur Naïa. Mais cela ne faisait pas d'Alex une complice, je refusai d'y croire. Je lui donnai le bénéfice du doute.

Je coupai court à la discussion.

— Nous avons des choses plus urgentes à régler pour le moment, affirmai-je. Noah est notre priorité, nous nous occuperons d'Alex plus tard.

Elle m'observa un moment d'une expression indéchiffrable, puis abandonna. Ce n'était que partie remise. Je faisais peut-être une terrible erreur en ne suivant pas cette piste. Je ne ferais qu'en ajouter une supplémentaire à la longue liste de mes fautes.

— On se rejoint d'ici quelques heures ici, lâcha t-elle finalement. En espérant avoir avec nous de meilleures nouvelles. Si tu n'est pas ici, je retourne toute la ville pour te chercher.

Je hochai la tête en guise de réponse, perdu dans mes sombres pensées. Naïa pencha la tête dans l'habitacle, pris mon menton dans sa main pour me tourner vers elle et déposa un chaste baiser sur mes lèvres.

Ces quelques secondes de plaisir allumèrent l'habituel incendie dans mes veines, et mon bas-ventre réagit instantanément. Je ne désirai pas rompre ce baiser, qui avait le pouvoir de me faire tout oublier et me plonger dans un état de transe absolu, mais elle s'éloigna à mon grand regret, un air de satisfaction sur le visage. Elle poussa un soupir de plaisir.

Puis elle disparut dans le sable. Je l'observai s'éloigner sur la plage, et plonger dans les récifs qui l'avalèrent d'une bouchée. Je repris doucement mes esprits, enclenchai la première et démarrai, avec une petite pointe d'espoir de retrouver mon frère. 

Le secret de NaïaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant