Chapitre 7 ( partie 1)

4 1 0
                                    


Shane entra dans la boutique, ses cheveux bruns ébouriffés par le vent de plage, souriant comme toujours, une bière dans chaque main. Il les déposa sur le comptoir, me saluant au passage.

— Salut le survivant des plages !

Je tiquai légèrement mais ne ripostai pas. Shane était toujours taquin depuis que je le connaissais du lycée. A nous deux, nous en avions fait voir de toutes les couleurs à nos parents, sortant la nuit sans autorisation pour rejoindre des filles, et boire dans les rues avant l'âge requis, était notre spécialité, ce qui nous avait valu de sacrées remontrances de la part des autorités. Depuis je m'étais assagi, mais Shane continuait ses frasques avec l'alcool et les filles, ce qui ne faisait pas un très bon mélange, je l'avais appris à mes dépends. Alexa m'avait suffisamment fait la leçon à ce sujet, pour en avoir été victime.

Il me tendit la bière.

— Il faut fêter ça mon pote !

— Je ne bois pas au travail.

Shane regarda autour de lui et haussa les épaules en décapsulant sa canette.

— Tu peux te détendre, il n'y a pas foule aujourd'hui.

— Alexa va arriver, elle va piquer une crise si elle nous voit avec de l'alcool au travail.

Il poussa un soupir.

— Vous n'êtes pas mariés, tu fais ce que tu veux, c'est ta boutique. Allez, trinque !

Je me résignai finalement et l'imitai. Je ne risquai rien, c'était le calme plat aujourd'hui. Je bus une gorgée du liquide frais, et soupirai d'aise.

— Alors comme ça tu es un survivant ! La classe ! T'es devenu célèbre dans le village.

— Je ne suis pas sûr que ça soit une bonne chose, ça cause du tord à la boutique.

— Les gens reviendront, ne serait-ce que par curiosité.

Peut-être, mais ça ne suffirait pas à combler mes pertes. Shane but une gorgée de sa canette, me dévisageant d'un air curieux.

— On raconte que des filles étranges se sont installées dans la vieille maison abandonnée, exactement comme il y a vingt ans. C'est bizarre cette histoire, non ?

Je haussai les épaules d'un air désintéressé. La vérité était que j'y avais pensé toute la nuit, sans pouvoir fermer l'œil. Cette maison et ses occupantes m'intriguaient, voir m'obsédaient, et je n'étais visiblement pas le seul.

— Je sais, je les ai rencontrées. Des filles normales, tout ce qu'il y a de plus banal.

Banales, elles étaient loin de l'être, mais je ne voulais pas attirer l'attention sur elles, en particulier de la part de Shane. J'étais suffisamment égoïste pour garder cette nouvelle pour moi, en particulier Naïa. Shane, même si c'était un bon ami, avait la fâcheuse habitude de charmer les filles que je convoitais. Non pas que je veuille en arriver là avec elle, mais si j'avais une chance, je préférais garder les autres le plus loin possible d'elle.

Le grincement de la porte retentit, brisant le cours de mes pensées. Alexa venait d'arriver, ravissante dans sa petite robe blanche, les sourcils froncés, les yeux rivés sur Shane d'un air suspicieux.

— Qu'est-ce que tu fous là toi ? Lança t-elle d'un ton crispé.

Il leva les bras en signe de rédemption, un sourire charmeur sur les lèvres.

— Je ne suis là que pour exaucer tes désirs les plus fous, ma jolie, répondit-il avec un clin d'œil.

Alex leva les yeux au ciel.

Le secret de NaïaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant