Moi, Violette/Moi, White

44 9 5
                                    

Ce livre a été écrit par MyraHaia je vous invite à aller le lire si vous voulez mieux comprendre mon avis.

COUVERTURE/

Elle est belle, simple et efficace. Le rendu aurait surement été meilleur si les deux phrases du titre avaient la même police. On a également du mal à distinguer les mots en bas, les couleurs similaires empêchent de bien distinguer.

La couverture est belle, je la verrai bien dans un livre en librairie ou en bibliothèque, mais sur wattpad, je ne suis pas sûre qu'elle constituerait un bon effet accrocheur. C'est la première choses qu'on voit, avant de lire le résumé la couverture doit attirer le lecteur, et je ne pense pas qu'elle remplisse bien sa fonction sur wattpad.

Après avoir lu ton histoire, je ne suis pas sûre que la couverture soit très adaptée. Je me doute que tu as voulu illustrer le côté rock de l'histoire, mais elle ne me paraît pas du tout représentative du livre en lui-même, et peut de montrer assez dissuasive. Personnellement, je n'aurais pas cliqué. 

Après, comme je le dis souvent, niveau couverture les goûts sont subjectif, si elle te plait à toi, c'est l'essentielle, c'est les goûts et les couleurs..

Je me dois également de mentionner l'originalité du titre, je l'aime beaucoup, et également celui des prénoms. Autant Violette on l'a souvent vu, autant White absolument jamais, bravo pour cet originalité !

RÉSUMÉ/

Au niveau de la mise en page, tu devrais réservé un paragraphe à Violette, un autre à Withe, et enfin le résumé global avec une séparation marquée tel que :

oOoOoOoOo

ou

_____________

Sinon c'était bien, il annonce bien les couleurs avec un scénario intéressant, tu n'en dit ni trop, ni pas assez. Néanmoins, il vaut mieux éviter les emojis, ça alourdit le texte et donne l'impression de ne pas être sérieux, c'est dommage. Tu devrais également mettre le titre du film en italique plutôt qu'en gras, ça rendrait mieux je trouve ^^

CHAPITRE/

Le livre est bien écrit malgré les quelques erreurs d'inattention et de syntaxe, ça reste correct. Néanmoins, il y a pas mal de points négatifs.

Il y a beaucoup de détails inutiles (même si les chapitres sont d'une bonne longueur). Certaines phrases sont incohérentes ou n'ont aucun sens.

Si tu veux faire des allusions au fait que Mia soit bisexuel, évite de faire trop de sous-entendu, on ne comprend pas forcément, il faut que ce soit plus flagrant, autrement, on ne s'en rend même pas compte.

Tes personnages doivent être introduits d'une meilleure manière. Je pense notamment à Soane qui est apparu d'un coup sans AUCUNE explication. D'ailleurs j'ai l'impression qu'il y a eu un véritable problème au niveau de l'ordre des chapitres, le 5eme chapitre aurait dû se retrouver un chapitre avant. Directement après la soirée, on se retrouve du point de vue de Violette, on apprend qu'il y a eu une dispute dont on ignore COMPLÈTEMENT l'existence, et un nouveau personnage est apparu d'un coup. Si le but était de faire un effet mystérieux, sache que ça donne plus un effet incohérent.

Sinon j'ai bien aimé le fait d'avoir mis les flash-back en gras, et les petites touches d'humour par ci par là.

BILAN/

Bon... Globalement, il y a du potentiel, j'ai pointé beaucoup de défauts, mais je suis tout de même allé jusqu'au bout (surtout que ces derniers temps, je ne me force plus, je m'arrête à 3 chapitres si je n'y arrive pas), c'est qu'il y a tout de même un côté captivant qui me poussait à continuer à lire.

Je vais donc mettre la note de 13,5/20 :)

JE JUGE VOS LIVRES [fermé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant