Etre, tome 1

57 11 2
                                    

Ce livre a été écrit par @CMarcovecchio et il compte 66 chapitres. Je vous invite à aller le lire si vous voulez mieux comprendre mon avis ^^

MOT POUR L'AUTEUR/ Désolé, mon chapitre va être assez court, globalement il n'y avait pas beaucoup de choses à dire.

COUVERTURE/

Magnifique, je suis littéralement tombée amoureuse de cette couverture. Elle est vraiment sublime. Je suis à 100% fan, elle est futuriste, elle annonce bien les couleurs, c'est juste fantastiquement incroyable. J'aime particulièrement la police utilisé, c'est magnifique (et ça a du demander beaucoup de temps à réaliser). Bravo à toi !

RÉSUMÉ/

Incroyable. Je n'ai absolument aucune remarque à faire, c'est parfait. Parfaitement bien écrit, il présente très bien l'œuvre en donnant envie d'en savoir plus. Absolument tout y est, l'effet accrocheur est juste incroyable, on vois rarement des scénario qui s'annoncent aussi intéressent.  De plus, ton histoire s'annonce extrêmement réaliste, tout aurait pu se dérouler dans la vraie vie, c'est parfaitement plausible. 

CHAPITRE/

Tu écris merveilleusement bien, j'aime vraiment beaucoup. Tu as une très jolie plume, c'est fluide et agréable à lire. On sent que tu as l'habitude d'écrire, tu es très à l'aise. Je ne serais pas très étonner si ton livre venait à gagner en visibilité.

Ton histoire me fait beaucoup pensé au livre "sombres étoiles" de Mallory Blackman. 

J'ai beaucoup aimé les différentes figures de style utilisé.

Néanmoins, j'ai trouvé qu'il y avait pas mal de détails inutiles, on s'ennuyait par moment. Cela alourdissait le texte, et ça en rajoutait inutilement. Personnellement j'en suis arrivé à sauter des paragraphes entiers pour avoir la suite plus rapidement. (Ce qui également le signe que l'intrigue en elle même est intéressante).Pour être honnête, j'ai déjà eu cet effet dans de nombreux livre, même dans mon livre préféré, ce n'est donc pas très dérangeant. 

Il n'y a pas réellement de points négatif en dehors de ça, l'orthographe est impeccable, je n'est relevé aucune erreur de style ou d'inattention. Tes chapitres sont d'une parfaite longueur.

BILAN/

Je vais mettre la note de 18/20. J'aurai facilement pu mettre 19/20, mais comme je te l'ai dit plus haut, il me manquait le petit côté captivant, celui qui te pousse à télécharger l'histoire "hors-ligne" ou à faire une nuit blanche pour la continuer. J'ai sûrement l'air de chercher la petite bête, mais ce simple point m'a empêcher de continuer à lire plus loin.

JE JUGE VOS LIVRES [fermé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant