Avalon

55 9 8
                                    

Ce livre a été écrit par VoyandOR, je vous invite à aller le lire si vous voulez mieux comprendre mon avis ^^.

[Je télécharge les images demain, elles sont sur un autre ordinateur]

- COUVERTURE

Pour commencer, j'aime vraiment beaucoup ton titre. On entend beaucoup le mot "Avalon" dans la vie de tous les jours (du moins, c'est un mot qu'on connaît tous sans vraiment savoir d'où il sort), mais je ne me suis jamais questionné sur sa signification.

Après un rapide tour sur google, je suppose que ton histoire aura un rapport avec la magie, la mythologie et ce genre de choses !

Quoi qu'il en soit, je valide complètement ton choix de titre, il est assez accrocheur, sonne bien, et se retient super facilement.

Titre 1/1

Il est bien visible sur ta couverture, il est gros, en gras et en blanc sur une couverture sombre donc c'est nickel. C'est vraiment parfait, je n'ai absolument rien à y redire

Visibilité du titre 1/1

Pour ce qui est du style général de ta couverture, je dois commencer par dire que j'aime vraiment beaucoup le principe d'assembler des images pour former un tout. Même si les images n'ont absolument aucun rapport entre elles, le fait de les avoirs mises toutes les quatres dans des tons violets les relie. Le rendu est absolument sublime et très bien réussi.

Franchement, ta couverture est juste magnifique. Du choix des couleurs jusqu'à celui de la police (qui est simple, mais vraiment belle) : tout est absolument parfait.

La phrase positionnée en dessous du titre est assez intrigante et énigmatique, franchement, c'est super. Bref, je ne vais pas m'attarder dessus pendant 30 ans, c'était vraiment génial.

Style général 3/3

Premier Bilan 5/5

Je pense que la note parle d'elle-même : C'était absolument parfait. Si j'avais vu cette couverture en magasin ou en bibliothèque, je suis sûr à 99% que je me serais arrêté pour lire le résumé tellement elle est belle. Elle remplit donc à merveille sa fonction en donnant une très belle première impression. Bravo à toi !


RÉSUMÉ

Pour commencer, je n'ai pas vraiment trouvé de fautes d'orthographe. Il faudrait juste mettre "univers lointain" et non "lointain univers" (ligne 1) et c'est nickel.

Personnellement, j'aurai aussi ajouté "de ce lieu" juste après "hiérarchique magique"

Orthographe 1/1.5

Au niveau des informations révélées... Ça ne va pas du tout.

Sincèrement, après avoir lu ton résumé, la première chose que j'ai envie de dire c'est HEIN ?

Tu nous bombardes d'une tonne d'informations d'un coup, c'est beaucoup trop brutal, et très mal organisé !

Je pense qu'avant de nous parler des mages, il faudrait déjà nous dire en quoi cette fameuse nouvelle Terre est différente de la nôtre. Ensuite, tu nous balances trois prénoms à la figure sans même prendre le temps de nous donner l'information la plus basique : Est-ce qu'ils sont humains ? Après tu nous apprends à la dernière ligne l'existence d'une école élitiste...

Je ne sais pas si je me suis bien exprimée, mais j'ai pris la liberté, comme je le fais souvent, de reformuler ton résumé. On peut clairement trouver mieux, mais l'important c'est que tu n'en inspire un peu pour retravailler le tient.

JE JUGE VOS LIVRES [fermé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant