Le monde de Noel

56 9 2
                                    

Ce livre a été écrit par flavuera ! Je vous invite à aller le lire si vous voulez mieux comprendre mon avis ^^.

COUVERTURE

Déjà, le titre est très peu original — en plus je le lis en plein mois d'Août — mais en période de Noël, lorsque l'ambiance de cette fête est présente, je pense qu'il peut facilement faire son petit effet !

Ton titre est donc validé !

Choix du titre 1/1

Il est bien visible sur ta couverture, j'aime beaucoup la police que tu as choisis d'utiliser. Après, je dois avouer que je n'aime pas trop le changement de couleur au niveau du mot "Noel". De plus, j'aurais bien vu le titre en noir puisque le fond est assez clair. Ça aurait eu un jolie rendu et accrue la visibilité (même si il est déjà assez visible)

Visibilité et mise en page du titre 0.5/1

Au niveau du style général, je trouve que ta couverture n'est plutôt pas mal. Je la trouve tout de même un peu trop enfantine. On sent bien le décor de Noël avec les flocons, les sapins , et même les lumières qui traversent le ciel.

Au niveau des couleurs, elles sont toutes similaires et à peu près dans le même thème, sauf le mot "Noel" qui gâche un peu les choses.

Style Général 2/3

Premier Bilan 3.5/5

C'est pas mal... En toute honnêteté, je ne pense pas qu'en magasin, ou sur le catalogue wattpad, je me serai arrêté sur ta couverture.

RÉSUMÉ

Déjà, j'ai pu constater que ton personnage principal avait le même prénom que moi ! Je me sens déjà bien, et de bonne humeur pour commencer ma lecture (et juger ton résumé).

Pour commencer, il n'y a aucune faute d'orthographe "pure", mais quelques maladresses de style. Le vocabulaire que tu as choisis d'employé est vraiment trop simple, il aurait fallu utiliser des mot et des tournures un peu plus sophistiqué et un peu plus recherché. Je ne vais pas m'attarder sur ce point puisque tu verras tout cela au moment où je réécrirai ton résumé.

Orthographe et syntaxe 1/1.5

Ton résumé est beaucoup trop court, il faut vraiment que tu l'enrichisses un peu. Si tu ne sais pas vraiment quoi rajouter, tu peux tout simplement mettre d'avantages d'expansion du nom ou d'information sur les différents personnages.

En soit, les informations que tu nous livres pourraient suffirent, mais psychologiquement, il est plus agréable pour le lecteur de se retrouver face à un résumé bien garni.

Voici donc ma proposition d'écriture pour le résumé !

[Il a été écrit avant que je lise ton histoire, au moment ou je jugeais le résumé, donc il se peut qu'il y est quelques incohérence avec l'histoire]

"Eden, une jeune écrivaine de 23 ans, doit à tout prix finir d'écrire son livre, durant la période de Noël. Malheureusement, l'inspiration refuse de se manifester.

Alors qu'elle enchaîne les nuits blanches, attendant désespérément qu'une idée se décide à germer dans son esprit, elle atterrit de manière inattendue dans le monde de Noel.

Qu'elle ne fut pas sa surprise de découvrir que le père de Noel a disparu, laissant derrière lui les anges et les lutins sans personne pour les guider !

L'ange Gabriel lui confie alors des missions, afin d'aider le monde de Noel à offrir aux enfants une fête aussi belle que les années précédentes"

JE JUGE VOS LIVRES [fermé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant