Un chemin pour deux

39 4 16
                                    

Ce livre a été écrit par Flusa16; je vous invite à aller le lire si vous voulez mieux comprendre mon avis ^^

COUVERTURE

Le titre annonce d'emblée la couleur et le thème de ton histoire : il possède une connotation plutôt romantique, en faisant penser à deux amoureux en route vers une destinée commune, comme des âmes sœurs. On sent la romance et l'amour dans ce titre.

Choix du titre 1/1

Ton titre est visible sur ta couverture... mais pas assez selon moi. Comme il est à peu près de la même couleur que les deux personnes au centre, les écritures du bas se fondent un peu trop dedans. C'est dommage. Il ne saute pas vraiment aux yeux.

Visibilité du titre 0.5/1

De manière générale, la couverture me fait beaucoup penser à celle de "everything everything" avec les couleurs vives et arc-en-ciel que l'on retrouve également dans ce livre.

C'est une belle couverture, simple mais belle. La police que tu as utilisé pour le titre et les autres écritures est assez original, je l'aime bien.

Au centre, nous retrouvons l'élément central de cette couverture : un homme et une femme, dont on distingue uniquement la silhouette, qui se font face. Je suppose qu'elles représentent les deux personnages principaux de ton histoire.

L'intérieur de leur corps est coloré avec des éclats arc-en-ciel qui donne un effet chaleureux en parfait accord avec les tâches aux deux extrémité

Style général 2/3

Premier Bilan 3.5/5

Ta couverture n'est pas mal, mais le gros point négatif est la trop grande présence de la couleur blanche : elle semble un peu vide ce qui peut ne pas forcément plaire. Pour être vraiment à 100% honnête, elle ne me donne pas vraiment envie de commencer à lire ton histoire


RÉSUMÉ

Pour commencer, il n'y a pratiquement aucune faute d'orthographe. Je cherche un peu la petite bête (tout en sachant qu'il doit y en avoir des tas dans ce que j'écris), mais tu as oublié la majuscule à "Etat" ligne 1 ainsi qu'inverser le sens du deuxième accent sur le mot "événement".

Orthographe 1.5/1.5

Maintenant, nous allons parler de la qualité des informations que tu nous a révélé. En toute honnêteté, ton histoire a l'air vraiment très cliché. Étant une ancienne de wattpad (premier compte en 2018, bien que je lisais sans compte depuis plus longtemps), j'ai lu des tas et des tas de livres avec exactement la même intrigue que la tienne. C'est assez difficile de se démarquer avec ce thème puisqu'à peu près tous les débouchés possibles ont été exploités. Dès lors, il est plus probable de se retrouver avec une romance cliché sans aucune originalité que sur un livre original avec un auteur ayant su se réapproprier les stéréotypes.

Je n'ai pas grand chose à dire, si nous mettons de côté l'aspect répétitif, tu nous présente ton histoire de manière calme et tu expliques très bien les enjeux de l'histoire et son scénario. Tu nous donnes les informations basiques, mais qui sont toujours nécessaires (lieux, prénoms, enjeux etc...) Il aurait peut-être juste fallu nous préciser l'âge d'Hannah mais ce n'est qu'un léger détail sans grande importance.

Ton histoire a également des airs de séries Netflix je trouve !

Qualité des informations révélés 1.5/2

La dernière phrase de ton résumé à pour objectif d'attirer le lecteur en l'intriguant suffisamment pour le pousser à cliquer sur "démarrer la lecture". Cette question résume un peu l'intrigue en quelque sorte. Le problème c'est que comme je l'ai dit précédemment, des histoires comme la tienne, il y en a des tas, il faut que tu puisses parvenir à te démarquer pour qu'en lisant ton résumé le lecteur y voit quelque chose d'inédit. Sur ce point là, j'aurai aimé suggérer des pistes, mais tant que je n'ai pas lu ton histoire au complet je ne peux pas vraiment me prononcer.

JE JUGE VOS LIVRES [fermé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant