Les batards du Martyr

39 6 2
                                    

Ce livre a été écrit par Herlie-Rald, je vous invite à aller le lire si vous voulez mieux comprendre mon avis :))

Couverture

Pour commencer, saches que ton titre est super original. Grâce au mot "martyr", le mot "bâtards" sonne moins familier et vulgaire, on comprend bien qu'il est à prendre au sens propre et littéraire.

Sinon je l'aime bien, il est simple, accrocheur et il sonne bien. Je me verrai bien le demander en librairie ou en bibliothèque. Très bon choix !

Choix du titre 1/1

En ce qui concerne sa visibilité, il faut avouer que ce n'est pas vraiment la première chose que l'on remarque (mais bon, qui a dit que ça devait l'être ?). Nos yeux sont davantage attirés par les personnages au premier plan, qui accaparent toute notre attention (d'autant plus que le reste est flou).

Sinon, ton titre est bien lisible, aucun problème de superposition des couleurs qui sont d'ailleurs magnifiques et très bien choisis. Le dégradé est super bien fait. J'aime beaucoup l'idée de l'épée à la place du "t", c'est vraiment hyper original je n'avais jamais vu ça.

Visibilité du titre 1/1

Au niveau du style général, ta couverture est super belle.

Elle nous permet déjà de nous projeter un minimum dans ton histoire et de tenter de deviner une partie de l'intrigue. Grâce à elle, nous en savons plus quant au cadre spatio-temporel : cela se passera à l'époque des chevaliers et potentiellement dans notre monde réel (même si le titre de ton histoire me fait douter de ce dernier point). Dans tous les cas, il s'agit d'un contexte de guerre comme nous le montrent les explosions et les hommes armés observable à l'arrière-plan.

Le tout est très gris, ce qui fait ressortir la couleur des quatres personnages au premier plan. Ce sont des enfants (sans doute les bâtards du Martyr ?) qui se cachent derrière un homme adulte (sans doute chargé de leur protection). Ils se trouvent sur une sorte de balcon et semblent se préparer à prendre part au combat.

En bref, c'est une très belle couverture qui a un style général magnifique.

Style général de la couverture 3/3

Premier Bilan 5/5

Je pense que la note parle d'elle-même, c'est absolument parfait ! Elle remplit à merveille sa fonction en donnant une très belle première impression. C'est la première image que le lecteur aura de ton histoire donc bravo à toi ! Elle est magnifique.

RÉSUMÉ

Pour commencer, l'orthographe de ton résumé est presque impeccable, il n'y a qu'une minuscule petite erreur : sur la ligne 7, c'est "habileté" et non "habilité". En dehors de cette toute petite faute d'orthographe, tout est parfait.

Orthographe 1.5/1.5

[Mon avis sur ton résumé sera plutôt concis, je n'ai pas grand chose à dire sur le sujet]

Ton résumé est super bien écrit, il donne une très belle impression de ton style d'écriture qui a l'air incroyable, si tu écris tout aussi bien dans ton histoire, la lecture sera très agréable.

Néanmoins, j'ai trouvé qu'il était un peu trop long, et qu'il y avait beaucoup de détails inutiles, surtout dans la partie qui concerne Edmonte (dont le prénom me rappelle d'ailleurs beaucoup le film Narnia). On a plus l'impression de lire sa biographie que de lire le résumé de ton livre. Je pense qu'il faudrait essayer de raccourcir un peu ce paragraphe central.

JE JUGE VOS LIVRES [fermé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant