L'ami d'une amie d'un ami | C-29

21 5 7
                                    

Ce livre a été écrit par LucyBavery !

COUVERTURE

En ce qui concerne ton titre, je suis plutôt mitigé. Je trouve qu'il donne un peu mal à la tête, lorsqu'on essaye de reconstituer le syllogisme qui le compose. Personnellement j'avoue que je n'en suis pas particulièrement fan, mais il est très original et sur cet aspect là, tout est purement une affaire de subjectivité : je comprendrai parfaitement que d'autres personnes le trouvent parfait ou amusant.

Choix du titre 0.5/1

Au niveau de sa visibilité sur ta couverture, je n'ai rien à redire, on le remarque bien et il est lisible. De manière plus général, tous les éléments de ta couverture sont bien visible : il n'y a en réalité qu'un homme et une femme devant un arrière plan volontairement flouté.

Visibilité du titre et des éléments 1/1

Pour finir, le plus important, nous verrons le style général.

Pour commencer j'aime beaucoup les couleurs que tu as utilisées, les tons crèmes sont magnifique, je valide à 100%. Néanmoins, je ne suis pas forcément fan de ta couverture. Je ne la trouve pas très belle et pas très attirante pour quelques raisons que je vais énumérer :

Il y a des vrais personnes dessus. Sauf dans quelques rares cas, je ne suis vraiment pas fan des couvertures avec de réelle personne. Pour moi la lecture a cette dimension fictive que l'ajout de véritable humain vient gâcher les choses.


Les différentes polices que tu as utilisées ne sont pas très belles individuellement. Assemblée c'est encore pire, le fait de changer à chaque ligne aurait pu faire un "style" mais là le résultat n'est vraiment pas top.


Franchement, c'est probablement subjectif mais je trouve le tout assez hideux, ce n'est pas harmonieux et ça ne donne vraiment pas envie de lire ton histoire. Le problème également c'est que ça fait très "romance adulte", et du coup sur wattpad je trouve que ça fait un peu bizarre. Après, ce sont les goûts et les couleurs.


Style général 0/3

Premier Bilan 1.5/5

J'avoue que je ne suis vraiment pas fan de ta couverture, personnellement, mais c'est purement subjectif, peut-être que d'autres la trouveront attirante. Personnellement elle ne me donne absolument pas envie de découvrir ton histoire


RÉSUMÉ

Alors, je précise que j'ai lu très très peu de nouvelle dans ma vie (maximum ⅘) donc je ne sais pas si je serai la personne la plus apte à juger le tien.

Pour commencer, il n'y a aucune faute d'orthographe, c'est super, ça montre que tu as pris le temps de bien te relire !

Orthographe 1.5/1.5

Je suppose qu'étant donné que l'histoire est beaucoup plus courte, il est logique que le résumé le soit également. Néanmoins, il est tout de même nécessaire que tu puisses nous donner le temps d'être attiré par ton histoire.

J'avoue que tout comme ta couverture, ton résumé me laisse perplexe. Je ne trouve rien de négatif en soi, mais je le trouve tout de même imparfait, sans parvenir à établir des points d'amélioration. Pour être honnête je pense qu'il aurait vraiment pu m'attirer si je l'avais vu en librairie, ça a vraiment l'air d'être une belle romance.

JE JUGE VOS LIVRES [fermé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant