Plus fort que ça, tome 1 : je t'haine

65 11 2
                                    

Ce livre a été écrit par  culpabilisateur.

Je vous invite à aller le lire si vous voulez mieux comprendre mon avis.

Couverture/

Je la trouve assez sombre pas très chaleureuse. Elle fait un peu peur. Les couleurs sont ternes. Sincèrement elle ne donne pas envie de cliquer sur ton histoire. C'est dommage parce que c'est la première chose qu'on voit lorsqu'on recherche une histoire et c'est ça qui nous pousse à aller lire le résumé.

Sinon au niveau du titre et j'aime bien la police que tu as utilisé, même si le titre n'est pas super original. On n'en a vu et revu dans ce style là mais il est tout de même bien.

Après, comme je le dit souvent, niveau couverture c'est toi qui décide, les goûts et les couleurs c'est purement personnel.

RÉSUMÉ/

Ton résumé est incroyable ! Déjà je salue l'originalité de ce résumé parce que je n'avais jamais rien vu de tel. En plus d'être original il est réussi, en étant très bon, il remplit super bien sa fonction en donnant un très bel avant-goût.

Il constitue un bon effet accrocheur. Ils n'y a absolument rien de précis sur les personnages du livre, que ce soit le personnage principal ou l'intrigue en général, mais c'est largement suffisant pour intrigué et captivé le lecteur. Bravo à toi pour ce résumé magnifique !

AVANT PROPOS/

Je ne vais pas mentir, d'ordinaire je ne lis JAMAIS les avant-propos. Le tien je l'ai lu ligne par ligne et il était juste magnifique. C'est un très bel avant-propos qui nous annonce une histoire plus belle encore puisqu'il y a une véritable leçon de temps. Il donne plus qu'envie de découvrir ton livre. Après l'avoir lu j'ai juste envie de commencer immédiatement ma lecture et de me plonger dans ton univers.

CHAPITRE/

Ton histoire est assez spéciale. Je vais commencer par les côtés positif :

J'aime beaucoup le faite que tu développes énormément les autres personnages au travers de la vision du personnage principal, les personnages sont développés, leurs émotions et leur personnalité (surtout Allan).

Il y a de belles touches d'humour.

J'ai beaucoup apprécié le faite que tu ne survole pas les événements, tu t'attarde dessus sans pour autant créer un effet où le lecteur saute des paragraphes pour avoir la suite plus vite.

Tu utilise des belles métaphore tu écris vraiment très bien, tu as un véritable talent, c'est incroyable.


Tout ce que j'ai écrit plus haut est absolument indéniable personne ne pourra dire le contraire. Néanmoins, personnellement ton histoire ne m'a pas plu.

Je mentirais si j'affirmais que tout n'est pas techniquement parfait, mais je n'ai pas réussi à accrocher et à rentrer dans l'histoire malgré une très bonne maîtrise de la langue française et un talent exceptionnel pour l'écriture. Je suis dans une position délicate, je veux absolument être objective mais malgré le fait que tout soit parfait je n'ai pas aimé. Je pense que mes goûts personnels impacte forcément de manière plus ou moins marqué mes critiques.

Il manque à ton histoire ce côté captivant qui te pousse à lire chapitres après chapitres. Je pense que c'est en très très grande partie parce que ce n'est pas mon style de livre, donc je ne sais pas si tu as réellement besoin de tenir compte de cet avis. Je suis désolé de ne pas pouvoir te fournir l'avis objectif que j'aurais aimé te donner, il faut au moins que tu saches que tout est techniquement parfait.

JE JUGE VOS LIVRES [fermé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant