The White Institute

64 11 36
                                    

Ce livre a été écrit par -pianissim0ts-, je vous invite à aller le lire si vous voulez mieux comprendre mon avis ^^. 

[Je télécharge les images demain :)]

COUVERTURE

Pour commencer, j'aime beaucoup ton titre. Il est hyper beau ! "The white institute" vraiment ça sonne super bien.

Il me fait un peu penser à une école qui serait située sur une montagne enneigée. Je pense que dans ton livre, nous suivrons l'histoire de plusieurs étudiants dans cet institut.

En plus, ton titre est super accrocheur, je me verrais bien le demander en librairie ou en magasin. En plus il est facile à mémoriser. En bref, je valide complètement.

Choix du titre 1/1

Il est bien visible sur ta couverture, c'est la première chose que l'on remarque lorsqu'on pose les yeux sur ta magnifique couverture. Il est écrit en clair sur un fond clair, mais ce n'est pas très dérangeant, car ton titre est mis en avant par le côté brillant.

Visibilité du titre 1/1

En ce qui concerne le style général de ta couverture, sache que ta cover est juste MAGNIFIQUE.

Les couleurs sont vraiment sublimes. C'est principalement du rose, du violet et du blanc, mais ces trois couleurs s'assemble super bien ensemble. C'est merveilleusement bien amené par un dégradé plus que parfait !

D'habitude, je ne suis pas très fan du fait de dépouiller les polices sur les couvertures, mais là, le rendu est juste incroyable !

J'aime tellement la police que tu as utilisé pour "The White" . Elle est hyper originale et hyper belle. On dirait qu'elle a été écrite avec des néons lumineux. Je trouve que si la suite du titre (Institute) avait eu la même police, cela aurait fait un peu trop, ç'aurait été dommage.

La petite écriture en haut constitue une mini phrase d'accroche. Après, je trouve qu'elle est assez cliché, on la voit absolument partout et c'est un peu dommage. Sinon elle est belle et lisible : cela rend assez bien sur la couverture.

Je ne sais pas si j'ai eu l'occasion de te le dire, mais j'en profite puisque ton nom d'auteur est marqué sur ta couverture : J'aime vraiment beaucoup ton @ wattpad avec le 0 à la place du O. Je trouve ça vraiment original, et en plus les deux tirets qui encadrent ton nom y ajoutent une dimension esthétique.

Sinon, au niveau de l'image de fond de ta couverture, on peut voir un château, ce qui laisse à penser que l'intrigue va se dérouler principalement dans ce château.

On peut également observer de la neige et des plantes.

Le petit côté négatif de cette couverture, pourtant magnifique, c'est qu'elle est trop peu suggestive. OK elle nous indique globalement la localisation de l'histoire, mais elle nous livre très peu d'informations quant à l'intrigue et à son contenu en lui-même.

Style général 2.75/3

Premier Bilan 4.75/5

Je pense que la note parle d'elle-même, c'est pratiquement parfait ! Franchement, si j'avais vu ta couverture dans le catalogue wattpad, en magasin, en librairie ou même en ligne sur amazon, je me serais obligatoirement arrêté pour en lire le résumé. C'est vraiment super, car c'est principalement l'effet voulu. Pousser le lecteur à aller lire ton résumé.

J'ai malheureusement été obligé de retirer 0.25 points, pour le manque de suggestivité, mais je dois tout de même avouer que c'est un détail, et que je ne te conseille pas de modifier toute ta couverture pour autant.

JE JUGE VOS LIVRES [fermé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant