Cœur nomade

91 10 7
                                    

Ce livre a été écrit par CharlotteG97

Je vous invite à aller le lire si vous voulez mieux comprendre mon avis ^^.

COUVERTURE

Ton titre est vraiment super original. Je l'aime beaucoup, il est vraiment super accrocheur. Je me vois bien demander ce nom là dans une librairie ou dans une bibliothèque. Je trouve également qu'il va à merveille avec ta couverture.

Titre : 1/1

Ton titre est bien visible sur ta couverture. Il est écrit en blanc sur un fond clair, mais il est parfaitement bien visible. C'est l'un des premiers éléments que l'on remarque, et c'est super.

Visibilité du titre 1/1

Au niveau du style général, j'aime énormément ta couverture. Elle est vraiment super belle.

J'aime beaucoup la police que tu as utilisée, elle est très simple, mais le rendu est magnifique. Le bandeau placé juste derrière le titre est juste sublime. J'aime beaucoup l'effet un peu irrégulier qui entoure ce bandeau.

Les couleurs choisies sont magnifiques, les tons orangés rappellent le sable et le désert. C'est vraiment beau.

L'effet fondu au niveau de la jeune femme au premier plan est très bien réussi !

Style général 3/3

Premier bilan 5/5

Félicitations ! Je pense que la note parle d'elle-même, tout était absolument parfait. Elle remplit à merveille sa fonction en donnant une magnifique première impression. Elle donne envie de cliquer sur ton histoire pour en lire le résumé, et c'est exactement l'effet voulu. Bravo à toi !


RÉSUMÉ

Il faudrait rajouter une virgule après "rechute" sur l'avant-dernière ligne.

En dehors de ce minuscule oubli, je n'ai trouvé aucune faute. Bravo à toi.

Orthographe 1.5/1.5

Ton résumé est un peu court, mais n'en est pas moins efficace. Il est très bien écrit, et tu nous révèle les informations nécessaires, sans trop nous en dire. C'est correct. Je suppose que c'est une volonté de ta part de rester relativement abstraite, mais il faut tout de même avouer que l'on ne saisit pas bien l'enjeu du scénario.

Qualités des informations 1/2

Il y a un effet accrocheur. Tu nous montres d'ores et déjà que tu as bien travaillé pour créer ton propre univers, et ton monde, ce qui peut s'avérer assez attirant pour le lecteur.

Le suspens n'est pas vraiment présent dans ton résumé, mais les différents éléments évoqués peuvent constituer un effet accrocheur.

Effet accrocheur 1/1.5

Deuxième Bilan 3.5/5

Le résumé m'a un peu moins convaincu que la couverture, mais je trouve qu'il reste cependant très bien.

HORS SÉRIE :

La carte est super bien faite ! C'est vraiment une idée super originale, et en plus ça montre que tu t'es vraiment investi dans ton histoire, je suis super fan. J'ai aussi bien aimé la petite présentation des différents dieux de ton histoire. J'avoue que je n'ai pas tout lu, mais je trouve ça vraiment bien de l'avoir fait. En plus, même si ça rajoute un plus, j'apprécie également le fait qu'on n'ait pas besoin de se souvenir précisément de quel dieu à fait quoi pour comprendre l'histoire.

CHAPITRES

[Je dois commencer par t'avouer que d'ordinaire, je n'aime pas les livres qui ne se passent pas dans un contexte actuel (sauf quelques exceptions). J'aime quand je peux m'imaginer être dans la peau du personnage sans que cela ne me dépayse complètement. C'est donc avec quelques appréhensions que j'ai entamé la lecture de ton livre.]


Pour commencer, je te félicite parce que je n'ai retrouvé aucune faute d'orthographe.

Orthographe 2/2

Dès le début, tu commences super fort avec la mort d'un premier personnage, dans des circonstances mystérieuses. Tu poses bien le décor, en nous faisant contempler cet univers derrière le regard d'une jeune enfant.

Ton univers est extrêmement bien travaillé et bien développé, j'avais rarement vu ça. Tu l'as beaucoup travaillé, et c'est vraiment visible.

Pour finir, au niveau du chapitre deux, tu devrais préciser que les événements se déroulent des années après. Tu fais un gros bond dans le futur assez brutalement, et sans prévention. C'est assez perturbant.

Mise en place de l'intrigue 2/2

Les personnages sont super bien développés ! Ils sont super attachants et intéressants à découvrir.

J'ai d'ailleurs remarqué que tu les introduis de manière assez spéciale. Tu nous parle d'abord des personnages sans nous dire qui ils sont réellement, et tu ne nous les présente officiellement que par la suite. Je dois avouer qu'il m'a fallu un temps d'adaptation à cette façon de faire, mais j'aime bien l'idée. Fais juste attention à ne pas faire rentrer trop de personnages inutiles.

Personnage 2.5/3

Au niveau de tes chapitres, ils sont un peu trop longs je trouve. Après, si on se base sur les livres papiers, ils sont d'une longueur exacte, mais sur wattpad c'est assez inhabituel de voir ça. En général, les lecteurs ont envie d'aller vite, de lire une histoire intéressante, mais que ça passe vite et qu'on défile chapitre après chapitre. Après, c'est toi qui vois. Personnellement je ne sais pas vraiment comment couper tes chapitres sans dommage, parce que tu t'arrêtes au bon moment, et qu'il n'y a pas tant de superflu.

J'ai BEAUCOUP aimé ce que j'ai lu. Ton livre est tellement bien écrit ! C'est fluide, agréable à lire, captivant et intéressant.

Style 1/1

Les sentiments sont vraiment bien transmis. Les différentes scènes sont également bien décrite. 

Description 1/1

J'ai bien aimé cette histoire, elle est vraiment bien, avec un scénario travaillé jusque dans les moindres détails, et une originalité incroyable. Il y a de l'intrigue, du mystère et tout y est pour nous pousser à lire la suite et obtenir des réponses à nos différents questionnements.

Scénario 1/1

Dernier Bilan 9.5/10

BILAN FINAL

Tu as obtenue la note de 18/20 ! Félicitation

J'ai vraiment beaucoup aimé ton histoire, qui est de loin l'une des plus travaillé que j'ai lu sur cette plateforme. Franchement, tout était presque parfait, et je t'en félicite ! Tu as parfaitement mérité ta note. Comme tu as pu le voir, la partie qui t'as fait perdre le plus de point a été le résumé (et encore, la perte de point a été très minime).



JE JUGE VOS LIVRES [fermé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant