Estria, la mort de l'infidèle

62 11 4
                                    

Ce livre a été écrit par Bleusail, je vous invite à aller le lire pour mieux comprendre mon avis ^^

COUVERTURE/ 

Je n'aurais jamais cru dire ça un jour, mais elle me fait peur. La pièce d'échec sur la couverture me fait peur. Est-ce que c'est fait exprès ? 

Sinon, personnellement je ne suis pas fan des couleurs utilisé, je n'aime pas trop, mais ce sont des goûts purement personnel, niveau couverture, tant que ça te plait à toi c'est l'essentiel.

La petite phrase en bas "la mort de l'infidèle" montre qu'il y aura plusieurs tomes, c'est super, ça montre que tu as déjà tout scénarisé.

RESUMER/

On sens une volonté de ta part de resté abstrait et de ne pas trop en dévoiler. Cependant, les informations que tu révèles sont plus qu'insuffisante. Qui est le personnage principal ? Quels sont les différences entre cette planète et la Terre ? L'intrigue ? Pour le moment, ça ne donne pas particulièrement envie de le lire, je ne suis pas sur que je me serais arrêter sur ce livre si je l'avais vu sur wattpad ou en librairie, c'est dommage.

Je salue ton initiative, tu as créée ta propre planète et c'est super.

CHAPITRE/

Tu écris bien, dès le départ j'ai été prise dans l'action, c'est assez captivant. Tu commences ton histoire de façon très brutal, avec un évènement important et ... spécial, j'aime beaucoup.

Il y a tout de même pas mal de choses qui m'ont dérangé :

On se perd beaucoup dans tes personnages, au chapitre 3, je ne savais toujours pas distinctement qui était qui. C'est encore pire pour le personnage principal, tu en parles tantôt comme d'une fille, tantôt comme d'un garçon. J'ai l'impression que ça change à chaque chapitre (si c'est le cas, il faut le préciser). Au départ j'ai cru que le problème venait de moi (j'ai commencer à lire ton histoire vers 00h/1h) donc j'ai abandonné la lecture pour retenter quelques jours après dans la journée, mais j'ai eu le même problème de distinction des personnages.  

==> Je ne pense pas qu'une présentation des personnages au début du livre règlerais le problème, il faut qu'ils soient introduit d'une meilleur manière. 

Ton livre manque beaucoup de description physique, on ne sait pas du tout à quoi ressemble les personnage.

Au niveau de ton univers, je ne comprend pas du tout l'histoire "d'assimilation", je suppose que c'est quelques choses que tu vas développer plus tard, mais dans ce cas, il faudrait plus le souligner pour que le mot ne passe pas inaperçu et que l'on comprenne bien qu'il s'agit d'un pouvoir. Si ce n'est pas un pouvoir, je ne vois pas l'intérêt de créer une planète différente de la Terre.

BILAN/

Je vais mettre la note de 14/20 pour les points négatif que j'ai cité plus haut. Je pense qu'il y a un réel potentiel au niveau de ton histoire, tu écris très bien et tu pourrais en faire un chef-d'œuvre incroyable. Courage !

Je conseille ce livre à tout les fan de Narnia, je trouve qu'il y a un fond commun aux deux histoires. 

JE JUGE VOS LIVRES [fermé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant