La reine des oubliés | C- 32

31 5 7
                                    

Ce livre a été écrit par Teniouse, je vous invite à aller le lire si vous voulez mieux comprendre mon avis ^^

COUVERTURE/

Ton titre me fait beaucoup penser à ceux de la saga "le prince cruel". Je trouve qu'ils dégagent une énergie commune, une même vibes. Je l'aime bien, il est assez énigmatique. Je pense pouvoir en déduire que cette histoire ne se déroulera ni dans notre monde ni dans notre siècle : une histoire purement fantastique s'annonce.

En bref, ton titre est parfaitement validé, excellent choix !

Choix du titre 1/1

Je ne peux malheureusement pas parler de sa place sur la couverture (de sa visibilité) car il brille par son absence. C'est vraiment dommage car selon moi cela fait partie des éléments qui doivent impérativement apparaître sur une couverture (avec le nom de l'auteur). La couverture c'est la première image que le lecteur a de ton histoire, il faut impérativement que le titre y figure.

Visibilité du titre 0/1

L'absence de titre sur ta cover crée malheureusement un sentiment de vide, on sens qu'il manque quelque chose.

L'image en elle-même est plutôt belle, bien qu'un peu flou, mais c'est fréquent lorsqu'on télécharge une image sur wattpad donc ce n'est pas très grave. Elle représente une elfe avec une "arme" dans une prairie devant des cascades (ce qui me confirme l'univers fantastique que j'avais pressenti à travers le titre).

Personnellement je trouve que ta couverture n'est pas très attirante. On dirait vraiment que tu as mis une image random pour remplir le vide, c'est dommage.

Style général ⅓

Globalement je n'ai pas trop aimé ta couverture. Pour moi c'est juste une image et ce n'est pas suffisant pour en faire une cover. Peut-être est-ce tout simplement dû à l'absence de titre mais pour moi c'est trop simple, trop enfantin et pas assez travaillé pour être une couverture. C'est la première image que le lecteur a de ton livre, il est important qu'elle lui donne envie de cliquer sur ton histoire, elle doit être belle afin d'attirer le lecteur. Malheureusement ce n'est pas le cas.

Pour retravailler je te suggère l'utilisation du logiciel canva (très simple, gratuit et efficace) ou de cover book, il y en a énormément sur wattpad donc pourquoi se priver.

RÉSUMÉ/

Pour commencer, je tiens à dire qu'il n'y a aucune faute d'orthographe "pure", simplement des erreurs des styles, que j'ai essayé de relever et de corriger au mieux. Je n'agirait pas comme d'habitude, cette fois-ci les parties "orthographe" et "qualité des informations révélées" seront assemblées pour ne former qu'une grande partie (j'adapte mon barème aux histoires que j'ai en face de moi).

Dans ton résumé, tu as pris le parti de t'adresser directement aux lecteurs, ce qui en général se fait plutôt à la fin d'un résumé et non au début. Je trouve que le rendu est assez étrange.

Les tournures de phrases sont très maladroites, je n'ai pas réussi à trouver comment expliquer pourquoi mais tu le verras à travers la réécriture un peu plus bas.

Tu ne nous dit absolument rien, tout est creux, on ne comprend rien, pourquoi elle découvre le monde si elle vivait dedans ? Je suppose que tu as voulu créer un effet un peu mystérieux, mais cela donne davantage l'impression d'être incohérent. Ton résumé manque cruellement de matière, il est beaucoup trop court, on ne sait rien sur l'univers, les personnages, l'intrigue etc... Or, ce sont toutes ces informations qui vont pousser le lecteur à avoir envie de lire ton histoire.

JE JUGE VOS LIVRES [fermé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant