Le pire est-il vraiment derrière nous ?

52 9 0
                                    

Ce livre a été écrit par HedoneRevelation. Je vous invite à le lire si vous voulez mieux comprendre mon avis ^^

COUVERTURE

Le titre est assez long, mais j'avoue que je l'aime vraiment beaucoup. Cela faisait très longtemps que je n'avais pas vu de titre sous la forme d'une question, je trouve ça plutôt original. Directement, je trouve qu'il met une ambiance un peu sombre, et non plonge dans une atmosphère à la fois triste et mystérieuse. Je ne sais pas si tu connais le manga The Promised Neverland, mais ton titre m'y fait vraiment penser.

Rectification : Au moment ou tu t'es inscrite, le titre était "le pire est-il vraiment à venir". C'est donc celui là que j'ai jugé. Pour le nouveau... Je le trouve bien, mais je préfère l'autre avec sa dimension un peu antithétique. Le nouveau je le trouve un peu trop facile, l'autre était plus original, bien que la formulation soit la même.

Titre 1/1

En ce qui concerne sa visibilité sur ta couverture, je trouve qu'il est bien visible, on le remarque bien. La couleur est absolument magnifique et la police est à tomber par terre ! J'aime beaucoup l'idée de l'avoir positionné sur un fond cartonné, ça lui rajoute de la visibilité en plus d'être super jolie.

En bref, je c'est nickel

Visibilité 1/1

Pour ce qui est du style général, j'ai trouvé ta couverture absolument magnifique ! J'aime énormément le fait d'avoir placé au centre, la même fille, colorée à gauche, et sombre à droite, comme une sorte d'alter-ego sombre, dépressif ou maléfique. Non seulement elles sont magnifiques de par leurs couleurs, mais également de par l'aspect "griffonnée" de la fille à droite.

Ta couverture donne l'impression que le dessin de la fille sombre a été déchiré en haut, au niveau du titre, et qu'on a rajouté par-dessus la fille colorée. Peut-être que je vois les choses un peu trop loin, mais je dirais presque que ça traduit du fait que la fille colorée n'existe pas vraiment, qu'elle s'est rajoutée après.

Après, il y a un élément essentiel qui est absent sur ta couverture : le nom de l'auteur. Je pense qu'il fait partie des éléments qui doivent impérativement figurer dessus.

Il y a un autre petit hic, (qui n'en est pas vraiment un), c'est que la fille sur ta couverture est dessinée version manga. Alors en sois, comme je l'ai dit, ce n'est pas un problème, mais cela pourrait faire fuir certaines personnes qui ne sont pas attiré par les mangas, même si ton histoire est en roman. Après, je le relève parce que je pense qu'il faut le dire, mais à ta place je ne changerai pas ça.

Style général 2.5/3

Premier Bilan 4.5/5

La note parle d'elle-même, la seule chose qui t'as fait perdre des points c'est l'absence de ton nom sur la couverture, c'est très facilement modifiable, donc je ne m'inquiète absolument pas.


RÉSUMÉ

Déjà je te félicite, parce qu'il n'y a absolument aucune faute d'orthographe. Bravo à toi ! Cela traduit déjà d'un certain investissement, tu as pris le temps de te relire, et c'est très bien

Orthographe 1.5/1.5

Pour ce qui est de la qualité des informations révélées, je vais laisser de côté le barème habituel, parce que ton résumé est incroyable. Il est très court, mais tellement bien écrit que ça n'a aucune importance.

Je te garantis que si je l'avais vu en librairie, je l'aurais acheté immédiatement !

Tu ne nous donnes absolument aucune information classique, on ignore tout, mais c'est vraiment bien comme ça, c'est intriguant, et ça à l'air tellement original qu'on a envie de le lire tout de suite.

JE JUGE VOS LIVRES [fermé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant