Bonjour ! Encore une fois je vous invite a aller lire ce livre si vous voulez mieux comprendre ce dont je parle ^^
Le livre d'aujourd'hui s'appelle "Retrieve" et a été écrit par fleurhivernale
1/Résumé
Le résumé est vraiment bien, il est très accrocheur et il donne vraiment envie de cliquer pour en savoir plus. Il remplit bien sa fonction en donnant un bel avant-goût.
2/Couverture
Elle illustre bien ton histoire je trouve. Elle est simple et belle, franchement, impeccable.
3/Prologue
Au niveau du prologue, je trouve vraiment dommage qu'ils soient identique à la quatrième de couverture. C'est un peu inutile, il faut au minimum rajouter quelques lignes en dessous, mais c'est toujours mieux que de commencer directement par le premier chapitre.
4/ Les chapitres
C'est vraiment bien écrit, c'est fluide et agréable à lire. Il y a beaucoup de détail, mais c'est parfait, c'est juste assez pour donner un aspect réaliste à ton œuvre. Il n'y a pas de répétition ni de fautes flagrante. L'idée du passer de Martha est très original, je n'avais jamais vu cela. Attention cependant à ne pas franchir la barrière du cliché, ce serait vraiment dommage avec une œuvre prometteuse comme la tienne. Tu frôles parfois cette limite, mais l'originalité du concept arrive à faire pencher la balance.
L'histoire est vraiment captivante, j'en ai même oublié qu'il fallait que je prenne des notes pour mon avis à côté, tellement j'ai été prise dans l'histoire. Même si tu nous a révélé le passé de Martha, il nous reste encore à connaître le "pourquoi du comment", avec cela, tu es sur de tenir le lecteur.
Au niveau des personnages, ils sont bien introduit, mais fait tout de même attention a ne pas perdre le lecteur, il ne doit, à aucun moment, se demander qui est qui, et ce n'est pas toujours le cas.
Ils sont vraiment très attachant, surtout Martha qui est très mignonne.
5/ Avis global
Je ne serais vraiment pas surprise de te voir atteindre un grand nombre de vue, c'est vraiment bien ce que tu fais, tu mérites largement plus de visibilité, il n'y a pratiquement aucun point négatif à souligner.
Je met la note de 18,5/20, presque entièrement à cause du prologue. Franchement continue comme ça, tu assures :)
_____________
Je vais surement poster 2 ou 3 chapitres par semaine parce que ça me parait vraiment long d'attendre tout les dimanches alors que les chapitres sont prêt depuis des jours. Attendez vous ( si je m'y tiens ) à un chapitre le mercredi ( parfois), et le dimanche.
Je ne veux pas non plus faire des promesses que je ne tiendrais pas, parce qu'avec les cours en ligne j'ai l'impression d'avoir beaucoup de temps libre, mais vous aurez au minimum un chapitre tout les dimanches ( sauf si je n'ai rien a poster, évidement )
VOUS LISEZ
JE JUGE VOS LIVRES [fermé]
Non-Fiction[ réouverture dès que possible] Bonjour a vous ! Bienvenue sur mon livre. Le concept est simple, et il ne vient pas de moi, je vais vous donner un avis objectif sur vos œuvres. Qui suis-je pour juger ? Absolument personne, je suis juste une jeune a...