MOT POUR L'AUTEUR : Je m'excuse, cet avis ne va sûrement pas te plaire ( il est assez négatif ) Je ne voudrais pas te faire une mauvaise publicité. Après avoir lu ce chapitre, si tu le veux, je peux le supprimer, mais tiens vraiment compte de ce que je t'ai dit.
Ce livre a été écrit par @Naberiisme
Je vous invite à aller le lire si vous voulez mieux comprendre mon avis.
1/ Couverture
La couverture est assez simple, mais elle reste correct. Je la trouve un peu sombre et pas très chaleureuse, mais c'est un avis très personnel.
2/ Résumer
Change-le. Je suis désoler, mais il ne donne vraiment pas envie de cliquer sur ton livre. le "Comme pas possible" C'est juste pas possible. Néanmoins, il promet un concept intéressant.
3/ Les chapitres
Je ne vais pas mentir, je n'ai lu que les deux premiers : j'en avais assez lu pour construire mon avis.
Premièrement, il faut privilégier les verbes de parole à l'écriture des prénoms des différents personnages. Cependant, ce n'est pas très dérangeant, tu peux écrire de cette façon si tu n'es pas à l'aise avec les verbes de paroles.Deuxièmement, il faut que tu te relises. Tu dois effectuer au minimum 5 relectures pour être sur que rien ne t'échappe. Je ne suis pas censé prendre en compte l'orthographe, mais là, j'ai vraiment l'impression que tu ne t'es pas du tout relu. Il y a tellement de fautes de styles, d'erreurs flagrantes que j'avais du mal à suivre l'histoire.
Il faut également que tu évites les mots en Arabe. "Allah" passe encore ( ne pas connaître sa signification relève d'un manque de culture général ) mais pour le reste, tout le monde ne parle pas arabe. Tu écris des phrases entière dans cette langue, mais personnellement je n'ai rien compris à ces passages-là.
Evite les émojis, ça alourdi le texte et ça ne sert à rien. Tu dois être capable de faire transparaitre les émotions de tes personnages uniquement à l'écrit.
Il y aurait encore pas mal de choses à dire, mais je pense que cela te permettra déjà d'améliorer tes écrits.
3/ Le scénario
La quatrième de couverture annonce un concept plutôt intéressant, je n'ai pas été assez loin pour savoir si il est à la hauteur des espérances du lecteur, donc je vais laisser tes futurs lecteurs en juger.
4/ Les personnages
J'ai vaguement compris qui était qui, mais tu devrais les introduire d'une meilleur manière. C'est assez brouillon.
5/ Avis global
Globalement, je n'ai pas aimé. Le concept avait l'air intéressant, mais tout les points négatif cité plus haut m'on découragé. Je vais mettre la note de 6/20.
Ne te décourage pas, peu importe ton âge, tu encore du temps devant toi pour progresser et t'améliorer.
Je conseil ce livre à ceux qui aiment les chroniques mais qui ne sont pas trop exigeant.
VOUS LISEZ
JE JUGE VOS LIVRES [fermé]
Non-Fiction[ réouverture dès que possible] Bonjour a vous ! Bienvenue sur mon livre. Le concept est simple, et il ne vient pas de moi, je vais vous donner un avis objectif sur vos œuvres. Qui suis-je pour juger ? Absolument personne, je suis juste une jeune a...