Perdus de vue

118 11 6
                                    

Ce livre a été écrit par ily245912

Je vous invite à aller le lire si vous voulez mieux comprendre mon avis ^^.

COUVERTURE

Le titre n'est pas très original. Il nous annonce une histoire assez cliché, et un peu triste. Je trouve ça dommage.

Après avoir lu : Je me doute que tu as voulu illustrer le fait que Nessa a perdu de vue ses amis pendant longtemps, mais je trouve qu'il y a plus pertinent à mettre avec ton histoire. Je ne suis pas sûr que ton choix soit très judicieux.

Titre 1/1

Ton titre n'est pas très visible sur ta couverture. Il aurait fallu le mettre en gras, et le grossir un peu. Je l'aurais également bien vu en trois lignes.

Visibilité 0.5/1

Au niveau du style général, je ne trouve pas ta couverture particulièrement belle. L'image n'est pas très nette, une meilleure qualité aurait été souhaitable.

Je trouve que l'image que tu as choisis est un peu "style année 80" et je ne suis pas sûr que cela conviennent vraiment au public de wattpad. Ce n'est pas le plus adapté à la communauté présente sur ce site.

L'effet "fondu" au milieu est raté, et assez mal réalisé.

Je n'aime pas non plus les couleurs que tu as choisies. Personnellement, je ne serais pas partie dans des tons verts comme tu l'as fait. Pour rester cohérent avec ton titre, je trouve que des couleurs tel que le violet ou le bleu auraient été plus adapté, il y aurait eu un meilleur rendu.

La police que tu as choisis ne me convient pas non plus. Je la trouve beaucoup trop simple, et pas assez sophistiqué. Le résultat n'est pas attirant. C'est plus une police de story instagram que de titre d'un livre. En revanche, j'apprécie particulièrement le petit "Ily <3" sur le côté.

Style général 0.5/3

Premier bilan 2/5

Je ne suis vraiment pas fan de ta couverture. Je trouve qu'elle ne remplit pas bien sa fonction en donnant un effet dissuasif. Je t'encourage vivement à la changer.

RÉSUMÉ

En ce qui concerne l'orthographe, voici les fautes que j'ai relevé :

Il aurait fallu mettre une virgule entre "anniversaire" et "je" à la ligne 1. Sur la même ligne, c'est "offerte" et non "offert" (étant donné que tu parles de Nessa).

À la dernière ligne, il aurait fallu mettre un tiret à "suivez-moi".

Sur la 3e ligne en partant du bas, j'aurais remplacé "quelque peu" par "quelque temps".

Orthographe 1/1.5

Au niveau des informations révélées, je trouve que tu nous a remarquablement bien posé les bases du décor. C'est juste assez pour attirer l'attention du lecteur. Tu nous introduit bien ton personnage principal (même si je pense qu'il aurait fallu inscrire son prénom). On comprend que ton personnage a vécu une enfance heureuse, mais qui s'est visiblement assez mal terminée puisqu'elle veut détruire la maison de son enfance.

Ton résumé est bien aéré, le texte n'est pas confiné ce qui nous laisse le temps de respirer, et c'est très bien.

Informations révélées 2/2

Pour finir, l'effet accrocheur est bien présent dans ton résumé. Il est assez intriguant. Le lecteur a envie de savoir ce qui a bien pu se produire dans la vie de Nessa pour qu'elle décide de détruire son ancienne maison.

Effet accrocheur 1.5/1.5

Deuxième Bilan 4.5/5

Le résumé est excellent, il remplit à merveille sa fonction en donnant envie au lecteur de lire ton livre. Bravo à toi !

PROLOGUE :

D'habitude, je ne suis pas fan du fait de reprendre le résumé dans le prologue. J'avoue que pour cette fois, j'ai trouvé le rendu excellent. Tu as su jongler entre le résumé et l'ajout de nouveaux éléments. Il est captivant, et donne vraiment envie d'en savoir plus. Il remplit brillamment sa fonction.

LES CHAPITRES

Pour commencer, je dois dire que je n'ai trouvé aucune faute d'orthographe particulière. C'est bien, je n'ai donc aucune remarque à faire sur ce sujet.

Orthographe 2/2

Au niveau de la mise en place de l'intrigue, je trouve que tu nous a un peu trop vite révélé les raisons de l'absence de Nessa. Le fait de nous le cacher un peu plus longtemps aurait donné au lecteur une raison supplémentaire de rester sur ton histoire. Après, je peux parfaitement le comprendre puisque de ce que j'ai lu dans ton résumé, des révélations croustillantes nous attendent par la suite.

Sinon j'ai trouvé que l'univers était plutôt bien développé. Après, c'est un univers un peu classique, donc tu n'avais pas vraiment besoin de t'attarder dessus.

Mise en place de l'intrigue 1.5/2

Au niveau des personnages, je trouve que leurs caractères sont plutôt bien développés et révélés. Tu transmets leurs émotions à la perfection, et ils sont très bien écrits. J'ai une petite préférence pour le frère de Nessa, qui a l'air d'être un très beau personnage.

En ce qui concerne Nessa, je trouve que c'est vraiment dommage de ne mentionner son nom qu'au chapitre 3. Tu ne parles pas d'elle avant ce chapitre, pourtant dans ton avant propos, tu la présentes comme étant le personnage principal de ton ouvrage. Selon moi, il aurait au moins fallu la mentionner dans le prologue.

Personnage 2/3

J'ai trouvé ton histoire assez bien écrite. C'est fluide et agréable à lire. J'aime beaucoup ta façon d'écrire. Sincèrement, j'avais l'impression d'être dans une série comme  Riverdale.

Style d'écriture 1/1

Au niveau des descriptions, j'ai trouvé que ton histoire manquait un peu de description physique. Tu t'es essentiellement concentré sur le moral, et tu as quelque peu négligé cet aspect là.

Description 0.5/1

Pour finir, je n'ai pas trouvé ton scénario très original. Peut-être que les révélations finales le seront, mais dans les premiers chapitres, je n'ai pas vu cet aspect là de ton livre.

Originalité et scénario 0.5/1

Troisième bilan : 7/10

BILAN TOTAL

Tu as obtenu la note de 13.5/20

Globalement, j'ai bien aimé ton histoire que je qualifierais de captivante. Ce qui t'as fait perdre le plus de point a été la couverture. Tu écris bien, mais la couverture est aussi très importante, et la tienne renvoie une image assez négative, alors que le contenu est très bon, et c'est dommage.

JE JUGE VOS LIVRES [fermé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant