Ce livre a été écrit par @Mr_Silas je vous invite à aller le lire si vous voulez mieux comprendre mon avis ^^
Désoler pour l'image, la couverture ne rentrait pas :(
COUVERTURE/
Elle est belle, elle illustre bien le décor et dresse un cadre assez effrayante. Magnifique, elle est parfaite.
RESUME/
Il est super ! Elle donne vraiment envie de lire, et n'est ni trop long, ni trop court.
Attention cependant aux emojis, il vaut mieux éviter.
PROLOGUE/
J'aime beaucoup le fait que le prologue nous raconte la fin, et qu'au premier chapitre, on reparte de 0 pour comprendre le "pourquoi du comment". Ton prologue est parfait, la bonne longueur, il est intriguant, et il donne envie de continuer l'œuvre pour en savoir plus.
CHAPITRES/
Tu écris bien, tu sais capter l'attention du lecteur. Chapitre après chapitre, on a envie d'en savoir plus, c'est très intéressant. Attention tout de même à ne pas faire durer le suspens trop longtemps, à la longue, le lecteur fini par se lasser, tu fais un peu trainer les choses, et j'en suis arriver à sauté quelques paragraphes pour avoir la suite plus vite. Tu donnes aussi beaucoup de détails inutiles.
Il faut garder du suspens, c'est important, mais lorsque tu fais durer le moment ou on découvrira le sujet même du livre... Cela devient un peu ennuyant.
Attention également à la ponctuation, il y a quelques erreurs, rien de dramatique, mais je le souligne quand même.
PERSONNAGE/
Je me suis arrêter à la partie 5, donc je n'ai pas vu beaucoup de personnages, je trouve ça bien que tu les fasse apparaitre au fur et à mesure, sans nous jeter les différents prénoms à la figure. J'avoue avoir quand même eu du mal à distinguer Cédric et Alan, tu utilises beaucoup de périphrase.
SCENARIO/
Super intéressant, assez original, on ne voit pas beaucoup de livre avec un tel scénario. Il me fait un peu penser à "Killstagram" avec le jeu du fantôme assassin (sur webtoon). Franchement il est super. Le fait que le prologue commence par la fin du livre montre que tu as déjà tout scénarisé, c'est génial.
J'aime beaucoup ton histoire, parce qu'il y a une intrigue de tout les côtés.
AVIS GLOBAL/
J'ai beaucoup aimé ton histoire, elle est vraiment bien, je la recommande à tout ceux qui aiment les histoires d'horreur, de meurtre...
Je met la note de 17/20, c'était vraiment bien, mais tu as une marge de progression.
mot pour l'auteur : Va jeté un œil à "Killstagram" sur Webtoon, va directement à la saison 2, si tu aimes ton histoire, tu vas kiffer celle là ;)
VOUS LISEZ
JE JUGE VOS LIVRES [fermé]
Non-Fiction[ réouverture dès que possible] Bonjour a vous ! Bienvenue sur mon livre. Le concept est simple, et il ne vient pas de moi, je vais vous donner un avis objectif sur vos œuvres. Qui suis-je pour juger ? Absolument personne, je suis juste une jeune a...