Chapitre 1.3

86 21 30
                                    

Charlotte

Charlotte cria plus fort que ses amies en les serrant dans ses bras avec émotion. Cela faisait six mois qu'elle ne les avait pas vues. Une fois remise, Charlotte les fit entrer et les guida vers le jardin. Après les embrassades, tout le monde s'assit et se servit à boire. Après un repas délicieux et quelques jeux avec les enfants, ils s'installèrent sur les couvertures que Charlotte avait sorties afin que les bébés puissent gigoter librement.

– Alors, ma belle, raconte-moi tout. Tu es magnifique et j'adore le décolleté de ta robe, questionna Diane avec un clin d'œil appuyé.

– Il faut bien que je mette mes nouveaux atouts en valeur, répliqua-t-elle en soulevant sa poitrine avec ses deux mains.

Charlotte pensait que sa poitrine était un peu petite.

Merci à tes grossesses, comme dirait Tom.

– Mets ton cul de bombasse en valeur plutôt J-LO!

Ann fit les gros yeux et les enfants pouffèrent.

– Pourquoi faire ? Je n'ai personne à séduire, ça fait longtemps. Il me faudrait un plan de remise en confiance et en forme, ajouta Charlotte à l'attention de Diane.

— Ça tombe bien, ma poulette ! Car on a pensé à toi ; le plan débute dès que tu souffleras tes bougies ! affirma Marina.

Les sourires de connivence de sa famille à la table lui faisaient comprendre qu'il y avait eu une sorte de conspiration. Elle tenta d'esquiver en demandant qui allait garder les enfants.

– Moi, ma chérie. Ne t'inquiète pas, ils sont sages avec moi, ça ne me fera pas trop de travail, coupa sa mère.

– On veut aller chez mamie ! s'écria Camille.

Hugo confirma en hochant la tête.

La jeune femme réalisa bien que tout a été prévu et qu'elle avait bien envie de se laisser entraîner et lâcher prise pour une fois. Surtout connaissant ses deux meilleures amies, elle s'attendait à tout.

– OK... C'est quoi le plan ?

– Ah non. Tu ne sauras rien, tu nous obéis pour le reste de la journée...et de la nuit, déclara Diane avec un petit sourire, lui tendant un sac.

À peine eut-elle soufflé ses bougies, bu une coupe de champagne, embrassé ses enfants et donné quelques recommandations superflues à sa mère ; qu'elle se retrouva à l'arrière de sa propre voiture, Marina au volant et Diane choisissant la chanson Gayle, pour chanter "Fuck You" à fond.

– Allez on se dépêche, insista Diane. Nous avons rendez-vous à 16h et le GPS annonce trente minutes de route.

Charlotte ne posa aucune autre question, elle se doutait bien qu'elle n'aurait aucune réponse. Au lieu de ça, les trois amies discutèrent des récents événements de la vie de chacune : les derniers amants de Diane, son programme de remodelage d'une plate-forme de jeux en ligne. Il y a aussi le projet de décoration de la maison de Marina avec son petit ami, Alex. Elles n'évoquèrent pas sciemment désir de bébé, sujet sensible pour elle, et continuèrent à parler de tout et de rien.

– Bon ma belle, dis-nous tout. Comment vas-tu ? As-tu enfin branché le beau et mystérieux Taylor ? demanda Marina tout en jetant un œil dans le rétroviseur.

Charlotte secoua la tête pour dire non. Taylor était son collègue et ne voulait pas mélanger travail et intimité. Il était mignon, voire très beau, elle ne disait pas le contraire, mais s'engager dans une relation avec un collègue ne fait pas partie de ses priorités. Et à l'idée d'affronter une intimité, elle préférait ne pas prendre de risque...

– Tu n'es sortie avec personne depuis ton divorce, ça fait combien de temps que tu n'as pas eu un orgasme grâce à un homme ? intervint Diane.

Charlotte resta silencieuse. Elle faisait semblant de réfléchir alors qu'elle le savait pertinemment.

– Hum...ma dernière fois remonte à trois ans. Et si je dois prendre en compte le dernier orgasme grâce à quelqu'un, je dois réfléchir encore un peu, ricana-t-elle. Mais sinon, je me débrouille très bien toute seule, hein.

Marina et Diane restèrent silencieuses et se regardèrent. La jeune femme ne pensait pas clouer le bec de ses amies. Elle se sentit obligée de justifier.

– Oui, avec Tom nous avions arrêté tout rapport un an avant le divorce. Mon corps avait trop changé. J'avais trop changé...

Se faire rejeter par son mari, enfin son ex-mari, à cause de son corps, c'est toujours aussi difficile et injuste. La jeune femme avait besoin de soutien, pas d'une épreuve supplémentaire.

– Quel connard, je n'y crois pas, déclara Diane, les dents serrées.

– Pourquoi tu ne nous en as pas parlé ? nuança doucement Marina.

– Car ce n'était pas la priorité du moment...

– Dans la santé comme dans la maladie ... Promesse à la con ! grogna Diane.

– Les filles, on est là pour s'amuser. On aura bien le temps de tailler un short à nos ex plus tard, temporisa Charlotte.

– Bien dit ma belle ! J'aime cet état d'esprit !

Elles empruntèrent la route 80 et le célèbre Bay bridge reliant San Francisco pour se garer, dix minutes plus tard, devant un grand bâtiment, de style colonial, bordé d'un parc immense avec vue sur la baie.

– Bienvenue pour ton après-midi « lâcher prise » !!! exulta Diane en riant. 

Know Your Worth [En ré-écriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant