Lucas
Cela faisait dix jours depuis sa rencontre avec Charlotte. Elle lui manquait et les textos ne remplaçaient pas le timbre légèrement rauque de sa voix ni le roulement de ses « r », héritage de sa langue française natale. Mais cela n'était pas suffisant, il avait envie de voir toutes les expressions de son visage, la musique de son rire. Ils n'avaient pas trop le temps de s'appeler, la jeune femme était très occupée avec ses enfants et son quotidien.
Lucas songea à ses petits, et en particulier son fils Hugo, qui aurait bientôt cinq ans. Ressemblait-il à sa mère ? À son père ? La boule qu'il avait appris à maîtriser depuis des années se remit à prendre de la place dans son estomac, telle une éponge séchée imbibée de tristesse, colère et culpabilité.
Un cocktail du tonnerre.
Il ne s'expliquait pas comment il avait pu tomber accro comme ça d'une femme en une soirée et une journée. Il n'avait pas envie de comprendre non plus, il voulait juste s'assurer qu'il ne la ferait pas fuir. Il était évident qu'elle avait peur. Son mariage s'était soldé par un échec, elle avait un poste à responsabilités et deux enfants en bas âge qu'elle voulait protéger.
Elle était persuadée qu'il prendrait peur, et que ses cicatrices allaient le repousser. Il se demandait quelle maladie elle avait dû affronter, et surtout si elle allait bien dorénavant. Il lui montrerait qu'il resterait, surtout maintenant qu'elle lui avait laissé la possibilité d'entrer dans sa vie. Il ne savait pas s'il était prêt à se remettre en couple immédiatement. Mais certain d'avoir eu son quota d'aventures et d'histoires sans issue, il voulait avancer. Et ce sentiment s'était ancré en lui depuis sa rencontre avec Charlotte. Il avait mis un terme à une relation de deux ans avec Bianca et n'avait jamais eu ce genre de certitudes.
D'ailleurs, cette dernière le harcelait de messages et de textos, il allait falloir qu'elle comprenne qu'entre elle et lui, c'était terminé. Il avait toujours de l'attachement pour Bianca, mais ce n'était pas amoureux et il ne voulait pas maintenir les illusions de la jeune femme. Ce n'était juste ni pour lui, ni pour elle.
Malgré leurs emplois du temps chargés, Lucas et Charlotte avaient réussi à déjeuner ensemble une fois dans la semaine qui suivit leur rencontre. Lucas était venu jusqu'à l'université où travaillait Charlotte pour déguster quelques sandwiches près du campus, dans un petit coin de verdure, discret et ombragé. Charlotte était plus ouverte depuis quelques jours et semblait apprécier ce moment et il s'était efforcé de ne pas en faire un rendez-vous romantique, pour ne pas lui mettre de pression. Elle s'était montrée à l'aise, naturelle et Lucas avait pu tester son humour et surtout son sens de l'ironie. Elle avait éclaté de rire à plusieurs reprises, illuminant la journée du jeune homme.
Lucas en profita pour apprendre qu'elle était née en France, où elle avait vécu jusqu'à ses dix ans, qu'elle pratiquait le yoga chez elle, enfin quand elle avait le temps, et lisait énormément. Elle voyageait assez souvent pour son travail et devait justement partir en Floride la semaine d'après. Apparemment, elle arrivait à faire coïncider ses voyages avec la semaine où ses enfants étaient avec leur père, afin de ne pas manquer trop de jours avec eux.
En échange, il confia ses passions pour la photo, qu'elle connaissait déjà, mais aussi pour la moto et les sports à sensation. Il sentit que Charlotte avait envie de tester sa Ducati malgré son appréhension, n'en ayant jamais fait.
Hélas il fut rapidement temps pour eux de retourner à leur travail et à la grande, mais agréable, surprise de Lucas, elle lui proposa de venir déjeuner chez elle le samedi midi, son ex-mari récupérant les enfants après l'école. Bien entendu, Lucas accepta immédiatement et il songeait déjà à l'étonner en venant à moto pour faire une balade par la suite. Il avait même prévu de s'arrêter près de chez elle pour faire quelques courses pour lui cuisiner son fameux risotto au poulet et champignon, le seul plat qu'il savait préparer à vrai dire.
Ils se séparèrent sur un chaste baiser sur la joue, après tout ils étaient sur son lieu de travail, mais qui les laissa tous les deux sur leur faim.
C'était vendredi. Enfin. Installé à sa table de dessin, Lucas n'avait pas été très productif. Il gribouillait des esquisses, mais rien de très probant. Il fallait qu'il arrive à terminer ce premier plan pour la réunion de lundi, que Jake ait le temps de le revoir pour finaliser leur argumentaire lors de la présentation avec le futur client.
Les deux architectes, fraichement diplômés, s'étaient associés pour monter « Wallace & North designs » six ans auparavant. Amis depuis le lycée, ils étaient très complémentaires. Lucas était le créatif et se chargeait de la partie technique du duo alors que Jake était plus à l'aise sur la gestion commerciale, relation client et juridique. Bien entendu, ils travaillaient ensemble sur chaque partie d'un projet, l'avis de l'autre étant primordial, mais selon l'état d'avancement du chantier, c'était Jake ou Lucas prenait les rênes.
Mais aujourd'hui, Lucas était tout sauf créatif. Il pensait à sa belle Charlie, à tout ce qu'il avait envie de lui faire.
Pour autant qu'elle en ait envie aussi.
VOUS LISEZ
Know Your Worth [En ré-écriture]
RomanceCharlotte Armand incarne la femme forte et indépendante : maman célibataire et chercheuse accomplie, elle semble tout avoir pour elle. Sous cette armure se cachent des blessures profondes - les trahisons de son passé, les cicatrices de la maladie et...