Lucas
Une fois rentrée, Charlotte souhaita à Lucas un anniversaire...à sa manière. C'est-à-dire avec des soupirs, des gémissements, des baisers et du plaisir. Du bonheur à s'en faire exploser le cœur.
Faire l'amour à la femme qu'on aimait, et qui vous aimait en retour, c'était quand même autre chose. Ça allait plus loin que du sexe, c'était la lueur dans ses yeux, les frissons qu'il lui provoquait, la sensation qu'ils lui étaient réservés désormais. Exclusivement. Puis elle s'était écroulée de sommeil. Entre le voyage, le décalage horaire et la soirée, elle n'en pouvait plus.
En milieu de matinée, le jeune homme n'arrivait plus à dormir. Même si tenir sa belle dans ses bras était merveilleux, il avait terriblement envie d'un café. Une tasse fumante à la main, il s'installa sur le canapé pour regarder l'appareil photo qu'il avait reçu la veille en cadeau. Il était de haute qualité, elle n'avait pas lésiné sur le produit et avait hâte de la shooter.
Mais avant ça, ils allaient devoir s'expliquer. Enfin surtout lui. Cette garce de Bianca avait balancé ses « omissions » à Charlotte. Il s'attendait à ce qu'elle explose quand son ex s'est invitée à la fête, mais non. Il avait admiré son self-control. Déjà pour ne pas sauter à la gorge de Bianca malgré ses provocations. Et pour ne pas foncer sur Lucas dès que Bianca avait lancé sa pique sur notre déjeuner d'affaires.
C'était l'allusion à propos de Kristen que Lucas avait du mal à digérer. Même cinq ans plus tard, le sujet était toujours aussi douloureux. Non, Charlotte n'était pas un substitut. De personne. Il ne pourrait pas remplacer Kristen, il ne le voulait pas. Mais il devait aller de l'avant. Pour être honnête, il avait reconnu avoir été attiré par la jolie Française pour sa ressemblance avec Kristen. Et dans les cinq minutes qui avaient suivi leur rencontre, il avait cessé de comparer la jeune femme. Charlotte était sa rédemption. Elle lui donnait la chance d'écrire une nouvelle histoire, un nouveau futur.
Chose qu'il n'avait pas réussi à faire avec Bianca. Sa relation avec Bianca était une erreur, il le reconnaissait. Il n'aurait pas dû se mettre avec la meilleure amie de Kristen. C'était elle le substitut. Il avait essayé de maintenir des souvenirs de Kristen avec Bianca. Grosse erreur. Il devait parler à Bianca. Pour qu'elle stoppe son comportement. Elle ne méritait pas d'avoir été utilisée de cette façon, même involontairement. Mais elle allait attendre un peu pour les excuses, pour le moment la colère de Lucas prenait le dessus.
Il était toujours dans ses pensées quand il sentit deux bras l'enlacer par le dos et l'embrasser le cou. Il lui attrapa le poignet pour la faire asseoir sur ses genoux. Les cheveux emmêlés, lunettes sur le bout du nez, elle avait l'air plus reposée, même si quelques cernes étaient encore présents. Elle portait sa chemise noire par-dessus son short et ça lui fit quelque chose de la voir porter ses affaires.
— Bonjour ma puce. Bien dormi ?
Elle gigota pour une trouver une posture plus confortable avant de prendre une gorgée de café.
— Tout d'abord, joyeux anniversaire chéri ! s'écria-t-elle en lui déposant un léger baiser sur le bout du nez. Et non, je n'ai pas assez dormi. J'ai hâte que cette série de voyage se termine. Je suis crevée, le boulot s'entasse au labo et je ne vous vois pas assez, toi et les enfants. Elle désigna l'appareil d'un mouvement du menton. Il te plaît ?
— Oui. Il est magnifique. C'est du haut de gamme. Comment l'as-tu trouvé ?
Elle sauta de ses genoux pour refaire un café. Elle tourna sa tête et fronça son nez.
— Tu ne vas pas aimer... Taylor m'a aidé...
Il grogna en réaction. Elle se retourna, lui tendit une tasse de café frais et s'en versa une avant de grimper sur le comptoir.
VOUS LISEZ
Know Your Worth [En ré-écriture]
RomanceCharlotte Armand incarne la femme forte et indépendante : maman célibataire et chercheuse accomplie, elle semble tout avoir pour elle. Sous cette armure se cachent des blessures profondes - les trahisons de son passé, les cicatrices de la maladie et...